Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'analyse de Sylvain Laupie après la défaite face à Beaumont

basket 2012 2013 6182Battues  samedi dernier  59 à 53 par l'US Beaumont et encaissant ainsi  leur première défaite de la saison à domicile, les feminines de l'ALVP Basket n'auront pas le temps de cogiter puisque dès ce dimanche, le derby face à l'AL Caluire s'annonce. Face aux coéquipières de Barbara Matrauy, les Vénissianes ne partent pas favorites. Il est vrai que cette équipe calurarde ressemble à s'y méprendre à feu FCL.

Avant ce petit déplacement Sylvain Laupie, l'entraîneur vénissian  fait l'analyse du match contre Beaumont

"Pour être tout a fait honnête il y a plusieurs sentiments qui se chevauchent à la sortie d'un match comme celui ci. La colère et la frustration car on vient mourir à 6 points, malgré une première mi-temps catatrosphique , puis un sentiment d'accomplissement et une certaine fierté dans la réaction des filles, car elles ont été remarquable en seconde période... "

 

basket 2012 2013 6788Comment justifiez-vous cette première mi-temps?
" Malgré une semaine d'entrainement correcte -et la volonté de se racheter de la prestation de la semaine précédente- dès l’entame de match, nous avons été incapable d'imposer notre rythme, incapable de mettre plus d'intensité dans notre défense, incapable de répondre à une équipe de Beaumont, qui a jouée vite et juste... Tout était fait de travers, sans ambition, sans énergie. On était en retard sur tout, et dominé dans tous les secteurs, malgré les nombreux changement opérés.
A contrario, la seconde période a été très différente. Bien plus investies, conquérantes, les filles ont livré une bataille de tous les instants! Très franchement cette deuxième mi temps est certainement ce que nous avons produit de plus aboutis depuis le début de la saison, et cela m'a beaucoup plu parce que les filles ont fait tout ce que j'aime dans le basket... Défendre fort et haut, attaquer vite, et faire douter et reculer l'adversaire.... A trois minutes du coup de sifflet final, nous sommes totalement dans le match, 2 points derrière Beaumont, avec un ascendant certain, et avons plusieurs occasions de passer devant car cette situation dure environ 1min 50... malheureusement, nous ne mettons pas les paniers qu'il faut à ce moment là... "

 

Comment comptez-vous rebondir ?
"Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette défaite, mais surtout, Il ne faut pas oublier que cette équipe est très jeune, tant dans sa construction que par une grande majorité de joueuses qui la compose, et l'on a probablement manqué d'un peu d'assurance et d’aplomb lorsqu'on avait la possibilité de passer devant. Mais aujourd'hui, je préfère capitaliser sur ce que nous avons réussi a faire plutôt que de chercher les causes de ce résultat. La saison est très longue. Nous avons joué 3 matchs, il en reste 19... Nous ferons un premier bilan comptable dans 4 ou 5 rencontres (au tiers du parcours), pour le moment je préfère me concentrer sur la découverte de nos capacités, pour développer nos forces et gommer nos faiblesses."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article