Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ALVP Féminine prend l'eau

E7D_4679.JPGChampionnat de France de basket-ball féminin - Nationale 3 - Poule H  - 13e journée

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
St Rambert ULR bat AL Vénissieux/Parilly 54 à 47 (17/8, 10/11, 10/16, 17/12)
Arbitrage : Mlle Dubuis et M. Godfrin 

 

Pour Vénissieux : Bourhani (8 -1f)), Vincent (3fts), Pupier(5-4fts), Thiebault(11-4fts), Cottaz(6-1ft)) puis Gobert(8), Ferrero(2-1ft), Rey(7-1ft), Colas(2fts) – entraîneur : Sylvain Laupie

14 tirs réussis sur 51 tentés (1 sur 10 à 3points), 18 lancers francs réussis sur 25 tentés – 17 fautes – 3’ rebonds(1à offensifs), 3passes décisives, 16 interceptions, 17 pertes de ballons

 

Pour St Rambert : L.Geyssant(13-5fts-38e), C. Geyssant(15-2-fts), K. Chapelon(2-1ft), Rocher(2-1ft), Chapelon(11-2fts) puis Girardi, Beal (2fts), S.Pascalon (2fts), Leroy(5-3fts), Vanel(7-1ft) – entraîneur :Romain Truchan

20 tirs réussis sur 52 tentés (4 sur 9 à 3points), 10 lancers francs réussis sur 22 tentés – 19 fautes

 

E7D_4646.JPGIl est des jours où rien ne  réussit. C’est un peu ce qui est arrivé ce  samedi soir au gymnase Jacques Anquetil aux  basketteuses de l’AL Vénissieux-Parilly qui ont raté leur premier rendez-vous de l’année. Pourtant après avoir tenu tête aux équipes du haut de tableau, l’adversaire du soir n’était autre que la lanterne rouge de leur poule de Nationale 3. Sans leur meneuse Razanaka en voyage, les Vénissianes, tout comme leurs adversaires vont proposer un spectacle décousu, le scénario de ce qu’il ne faut pas faire sur un parquet de basket. Mauvaises passes, approximations diverses, efficacité en berne…et on en oublie. Bref comme le disait un des spectateurs de ce match, un spectacle indigne de  ce niveau et qui justifiait pour ce supporter la place qu’occupent les équipes dans la poule.
Après un premier quart temps d’une rare indigence, le mauvais scénario se poursuivra jusqu’à la 28e  minute où le  violent orage sévissant au dehors va venir s’inviter sur la moquette bleutée du gymnase vénissian sous la forme de fuites d’eau empêchant le déroulement correct du match.

E7D_4686.JPGAprès quelques discussions entre dirigeants et référés, voilà tout ce beau monde obligé de faire un détour au sec au gymnase Jean Guimier.

Où là après quelques désagréments supplémentaires, blessure d’une Ligerienne… les Vénissianes vont remonter les dix points de handicap, avant de s’écrouler et d’encaisser une défaite malvenue.
Chacun trouvera un motif pour expliquer cette défaite, mais quelle idée a eu la FFBB de programmer une journée de championnat amateur  3 jours après un réveillon et après une période où les gymnases des villes sont fermés pour cause de 5e semaine de vacances. N’y avait-il pas moyen de placer cette journée à un autre moment, sachant que la phase régulière s’achève début avril et que jusqu’à fin mai, début juin très peu d’équipes sont concernées par les phases finales.  

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article