Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ALVP Basket version 2013/2014

IMGP4195Depuis le 15  juin, le "mercato" du basket national est terminé. Les féminines de l'Amicale Laïque de Vénissieux-Parilly qui évolueront une saison encore en Nationale 3 ont renouvellé leur collectif

Côté départ, on notera les arrêts d'Annabelle Milaret, Anne Paluzzano (?) Amandine Delay, Pauline Antoine.
La mutée se nomme  Annabelle Gaudon qui rejoint Caluire en RF1.
Enfin Nathalie Taillefert qui est enceinte et  Marie Berthuel, départ à l'étranger pour ses études  sont des joueuses que l'on ne verra pas en 2013/2014 dans l'effectif vénissian.
Les recrues ont pour nom :  Eve Rey (NF3 Caluire), Manon Malleval (NF3 LBF), Justine Vincent (retour étranger, NF2 Coteaux) 
Tiffany Colas qui jouait en équipe réserve rejoint le collectif N3
A ces recrues, il faut ajouter Marie Ferrero, Raïcha Bourhani, Agnès Razanaka, Charline Thiebault,  Laurie Gaubert qui continue nt l'aventure. Audrey Pupier, Caroline Cottaz après leurs grossesses reprennent du service.
Sylvain Laupie l'entraîneur des Vénissianes fait une revue du nouvel effectif
IMGP9247Beaucoup de filles qui arrêtent cette année ont eu une saison difficile sur le plan physique l'an dernier, puisque Anne, Amandine et Pauline n'ont pas jouées plus de trois matchs chacune. Annabelle Milaret a joué un peu plus, en tirant sur la corde pour le bien du groupe. Même si elle arrête "officiellement", on espère qu'elle restera encore très présente. Nathalie Taillefert de son côté, a tenue bon jusqu'à ce qu'on soit sûr de se maintenir pour se mettre ensuite au repos; je la remercie encore de ces efforts...
Ce sont les études qui envoie Marie Berthuel aux Etats Unis et cela fait deux ans qu'elle attend ça... elle nous reviendra enrichie d'une nouvelle expérience humaine, et nous lui souhaitons tous un bon voyage!
Annabelle Gaudon a décidé de partir sur un autre projet. Je comprends ces choix, et je la remercie pour ce qu'elle a donné à Vénissieux ces trois dernières saisons.

Niveau arrivées, nous continuons de renforcer notre noyau dur, avec des filles qui reviennent ainsi que de nouvelles joueuses. Agnès, Charline, Laurie, Marie F et Raîcha joueront la saison prochaine aux côtés de:
- Eve Rey est une intérieure de métier, capable de suivre le rythme des filles, tout en apportant un vrai point de fixation à l'intérieur (qui nous a fait un peu défaut cette saison). Elle a en plus une qualité d'adresse intéressante pour une joueuse à son poste.
- Tiffany Colas est elle aussi une vrai 5 qui n'a pas encore jouée à ce niveau. Mais je la connais depuis longtemps, et je sais qu'elle a de vrais atouts pour jouer sl profilen NF3. Nous verrons si son investissement lui permet de franchir le cap.
- Manon est une joueuse très jeune, avec une bonne marge de progression. Son profil peut lui permettre de jouer 3 ou 4; nous verrons comment nous l'utiliserons au fil du temps pour le bien de l’équipe et pour son épanouissement personnel;
- Justine est une pure meneuse de jeu, capable d'apporter de la rigueur en attaque et de l'agressivité en défense. Très académique dans son jeu, nous reformons avec son amie Marie Ferrero le duo de meneuse du coteau...

- Audrey Pupier et Caroline Cottaz (Moiroux) reviennent après leurs grossesses respectives. elles sont toutes les deux profs de sport et déjà bien affutées. Elles ont avec Laurie l'expérience suffisante pour apporter au groupe un peu de sérénité si cela est nécessaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article