Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ALVP basket masculine, voir... avant d'aspirer à mieux

DSC04117.JPGChampions de Régionale 3 la saison dernière, les basketteurs de l'Amicale Laïque de Vénissieux Parilly abordent  leur championnat de Régionale 2 avec des ambitions mesurées. Pourtant, hormis le départ de leur pivot Laurent Alcindor de retour à Meyzieu après un intermède d'une saison à Vénissieux, le collectif convaincant de la saison dernière, s'est renforcé sur le papier.  Mais Kevin Clivet leur coach se montre prudent comme il nous le confie dans l'entrevue qu'il nous a accordé

 

Comment abordez-vous cette saison 2013/2014 ?

Comme un promu, avec des ambitions de promu. Cette poule de Régionale 2, c’est un peu la découverte.

Nous repartons avec un noyau de 8 joueurs qui a été champion régional en R3.

Nous sommes bien dans la continuité de ce qui a été entrepris depuis quelques saisons.

Les deux recrues sont bonnes. (Julien Barthelemy, Eddy ?)
Ce sont des postes 3 et 4. L’équipe est composée de 10 joueurs. J’aurais voulu un intérieur de plus car Laurent Alcindor est parti à Meyzieu mais nous avons trois intérieurs de métier.

Le groupe est élargi avec deux basketteurs de l’équipe 2. Quelques juniors viendront aussi en cas de besoin.

Concernant le calendrier, il  est inversé par rapport à l ‘année dernière. Nous allons recevoir quatre fois chez-nous. C'est assez bien pour un promu. Cela permet de rassurer le collectif. Si les joueurs sont aussi sérieux à l’entraînement que la saison dernière, il ne devrait pas avoir de problèmes.

 

Vous allez perdre de la taille dans la raquette avec le départ de Laurent !

Effectivement! Mais sur le poste 3 nous en gagnons.

 

basket_2014-9930.JPGConcernant les ambitions pour la saison, je vous trouvais plus optimiste la saison dernière ? Pourquoi cette réserve ?

Nous avons fait 2 montées de suite. On se sait attendu. Je pense que nous avons les armes pour faire mieux que le maintien  mais il faudra que le groupe soit épargné par les blessures.  La saison dernière nous étions passés à travers les gouttes. La chance est parfois aléatoire.  Puis cette année nous avons par exemple la réserve de Montbrison, on sait très bien qu’ils peuvent nous aligner  des joueurs type N1.

L’objectif à moyen terme est de retrouver la R1. Mais il faut parfois prendre son temps et ne pas faire les choses précipitées.

 

Est-ce que vous vous êtes fixés 2 saisons pour réussir ce challenge ?
Si nous le réalisons en une saison tant mieux, si c’est en trois tant pis.  Les garçons veulent y retourner.  Nous n’allons prendre personne de haut . On va se préparer. Tout le monde est affûté et a suivi la préparation estivale. Nous allons completé ce bon travail par un stage d’oxygénation et d’intégration à Autrans. Nous allons jouer quelques matchs de preparation contre Charpennes qui est dans notre poule, Grigny (R2) et on finira  par rencontrer l’équipe de Bron (R3) qui nous a posé beaucoup de problèmes la saison dernière.

 

La poule : 
BB Ambérieu, BC Feillens, AL Neulise, BC Vaulx-en-Velin(2), Etoile Lagesle(2), Montbrison(2), Chassieu Basket, St Chamond Basket Vallée du Gier (3), CRO Lyon, ES Genas Azieu, AL La Ricamarie(2)

 

Premier match :

Le 28 septembre à 20h30 : AL Vénissieux-Parilly / AL La Ricamarie (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article