Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’ALVP avait les crocs

IMGP4148.jpgChampionnat de France de basket-ball féminin – Nationale 3 – Poule H – 7e journée

 

A Vénissieux,  gymnase Jacques Anquetil

Environ 150 spectateurs

AL Vénissieux-Parilly bat FC Lyon Espoirs  73 à 43 (18/11, 20/8, 19/20, 16/4)
Arbitrage : MM Vanderberghe et Parat

 

Pour Vénissieux : Bourhani (14), Razanaka(8), Berthuel(13), Thiebault(9), Gaudon puis Gobert(2), Ferrero(5), Crozet(10), L’Harmet (2), Barbier(10) – entraîneur : Sylvain Laupie

26 tirs reussis sur 41 tentés – 4 sur 6 à 3 points 9 LF sur 11, 14 fts – 24 rebonds défensifs, 3 rebonds offensifs, passes décisives : 18, 10 interceptions, 10 pertes de ballons


Pour Le FC Lyon : Makosso(6), Ville(10), Rousseau(5), Sanchez, Lezin(6) puis Muzet(3), Monnet(2), Talbi(7),  Girardet, Mpetchi(4) – entraîneur : Frédéric Berger

17 tirs reussis sur 45 tentés – 1 sur 3 à 3 points 6 LF sur 10, 13 fts

 

Pour cause de week-end  de « Toussaint », le derby des deux IMGP4195.JPGéquipes évoluant d’un côté et de  l’autre du « periph » s’est déroulé ce mercredi soir au gymnase Jacques Anquetil devant une coquette assistance. 

En cette soirée d’Halloween, Vénissieux se devait de chasser les doutes qui s’étaient installées après une sévère défaite à Annecy dimanche dernier. Le FC Lyon et sa classe biberon se devait de confirmer leur succès obtenu face à l’UF Bresse.

C’est pied au plancher que les locales vont attaquer ce derby d’une très grande correction. En tête dès la première minute,  les locales vont étouffer  les velleités une équipe lyonnaise qui ne s’attendait sans doute pas à une telle opposition. Prenant les visiteuses en individuelles, enchaînant les passes décisives (18IMGP4114.jpg au total). Le  duo très complémentaire  Bourhani, Berthuel vont donner le tempo bientôt par un collectif  très uni. Les Vénissianes vont creuser l un écart substantiel et  s'adjuger tès logiquement la première mi-temps qui sans doute leur serbvira de référence pour la suite du championnat. Les Lyonnais vont certes résister après la pause. L’effet à coup sûr du sermon  de Frédéric Berger très rémonté au moment de regagner les vestiaires. Mais les dix dernières minutes  seront pour elles un trop long calvaire. Par instant,  on pouvait se demander quelle équipe était la plus jeune des deux. Au final L'ALVP sur une autre planète ce mercredi soir inflige une véritable déroute à de très jeunes lyonnaises médusées.

 

La réaction de Sylvain Laupie l’entraîneur vénissian :

« L’équipe s’est remise dans le bon sens. Elles ont couru, défendu  Ce mercredi soir, les filles avaient un état d’esprit parfait. Sur un match comme  celui-ci c’est un régal..  LE FC Lyon ne devait pas s’attendre à notre stratégie défensive. Nous sommes restés sur ce plan et nous avons capitalisé.  L’objectif de la soirée était de jouer ensemble et de se faire plaisir. Il a été totalement atteint. C’est dans la victoire que l’on prend du plaisir. 

Après la déroute d’Annecy, je leur avais demandé d’être ce qu’elles sont un collectif qui court et qui défend. . Mardi nous avons bien travaillé  ces deux paramètres. Ce qui nous attend désormais c’est d’enchaîner deux situations identiques de ce niveau. »

 

Photos :

 

Musique : Easier as us by Michael MC Eachern

Creative Commons - © Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article