Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif du 31 octobre et 1 novembre

Basket :
Ce samedi, les basketteuses de Parilly rencontrent Côte Roannaise qui vient d'accéder à la Nationale 3.  Les Championnes du Lyonnais de la saison dernière effectuent une bonne entame de championnat.  Elles ont battus la semaine dernière l'autre équipe rhodanienne : Meyzieu. Après leur première victoire face à Montluçon, les locales voudront confirmer. Pour Sylvain Laupie leur entraîneur le championnat ne fait que commencer.
« Le championnat et cette poule est à deux vitesses. Il y a 5 équipes qui vont jouer la montée et tous les autres. Pour nous la saison a commencé samedi dernier après avoir rencontrer de suite le top 5 de la poule. . Il nous reste six matchs avant le retour . Il faudra gagner une rencontre à l'extérieur pour rattraper une défaite ici et continuer à s'imposer à domicile  J'ai confiance dans le groupe. »

Football :
Les footballeurs de l'ASM encore tous émoustillés par leur prestation face à l'AS Saint-Priest en championnat se rendent de dimanche à 14h30 à Marcy l'Etoile pour le 6e tour de Coupe de France. Face aux joueurs de l'ex-Lyonnais Sylvain Desplaces, l'ASM est à 90 minutes d'une qualification qui pourrait leur valoir une affiche alléchante face à une équipe de L2 au tour suivant.  Attention cependant à l'excès de confiance, Marcy-Charbonnières évolue en Honneur régional et la coupe reste une épreuve particulière.

Rugby :
L’USV rugby fait son retour au stade Laurent Gérin. Exempt la semaine dernière, le club vénissian reçoit Arcol,. Vainqueurs du REEL XV (19/13),  les  joueurs de l’association de l’ouest lyonnais jouent dans les mêmes registres que les Vénissians. Ces derniers qui se situent à ce jour en fond de wagon de la promotion d’honneur territoriale (mais!!! avec un match de retard)  pourront compter sur leur public. Pour leur troisième prestation à domicile le stade Laurent-Gerin sera à coup sûr bien rempli. 500 contre Saint-Genis-Laval, 300 contre Trévoux, côté affluence le rugby draîne du monde reste à maintenant à confirmer l’embellie sur le terrain.
A signaler que la réserve joue à 13h 30 face à la réserve de ce même club.

Les rendez-vous de Sports Vénissians :
samedi à 20h au gymnase Jacques Anquetil : ALVP (N3F) / Côte Roannaise Alliance Basket
dimanche à 14h 30 à l'extérieur : 6e tour de Coupe de France : Marcy-Charbonnières (HR) / AS Minguettes (CFA2)
dimanche à 15h au stade Laurent-Gérin : USV Rugby/ ARCOL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article