Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AFA Feyzin-Vénissieux rassurant aux interclubs departemental

2011_2012b-1228.JPGEn attendant de voir la piste du stade Laurent-Gerin faire sa mue, c'est à Parilly sur le territoire de la commune dans le stade départemental qu'il faut se rendre pour voir de l'athlé. D'ailleurs c'est là, que se déroule traditionnellement les interclubs d'athlétisme.  Si le "Départemental 2012 " s'étalait sur deux jours, les locaux étaient présents le samedi avec deux invités pas très désirés, la pluie et la fraicheur. Deux ennemis de taille pour des athlètes à la recherche de la performance.  Dans cette compétition où l'individu se met au service du collectif, l'ambiance est toujours de mise et  l’AFA Feyzin-Vénissieux en connaît un rayon sur ce domaine. On s'amuse, on rigole mais on performe aussi et cela malgré la pluie. D'ailleurs le club intercommunal s’est imposée dans sa poule de Nationale 2. Et celà malgré le forfait de dernière minute de leur marcheur international Kevin Campion (1000 points en moins garantis dans le total) et et de nombreuses absences. 2011_2012b-1115.JPGPourtant avec une équipe très rajeunie, l'AFA fait  35 451 points soit  aussi bien que la saison dernière à pareille époque. Sans prejuger de rien (Faut attendre les résultats des autres poules), on devrait le revoir dans deux semaines en Nationale 2B du côté de Valence avec l’objectif d’accrocher le podium de cette compétition. Pour Fabien Julliard le directeur technique de l'AFA , l'objectif est atteint. "Nous aurions pu être dans les pas de notre total national de la saison dernière (37000), sans le forfait de Kevin. Cela laisse une belle marge de progression pour Valence où nous devrions récupérer quelques cadres de l'équipe."

A noter les victoires de Sophie Poulard sur le 100 m haies, de Thomas Thizy sur 3000 m steeple, de Valentin Videmann au triple saut, de Roman Lecointre-Wesolowic au javelot , de Mathias Boucher au 5000 m marche et du relais 4x 400 m masculin dans le bon temps de 3.3455.
Comment passer aussi sous silence les accesits de Gregory Bevis au triple saut, de romain Garnier au 400 m haies, de Muriel Caleyron à la marche...

 

Les photos :

 

Musique : I'm ready for you - Persson

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article