Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AFA Feyzin-Vénissieux confirme à Moirans

SOT73429 copieLe cadre était superbe, la chaleur enfin de sortie. Les conditions optimales pour la pratique de l’athlétisme étaient enfin réunies.

Ce dimanche à Moirans aux pieds des Alpes, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux se frottaient au niveau Nationale 2A des interclubs. Une première pour  les protègés de Jean-Louis Perrin.  Les Interclubs restent une épreuve particulière dans le paysage de l’athlétisme voire dans d’autres sports individuels. Une épreuve où l’athlétisme, sport individuel par excellence, l’individualisme se met au service du collectif. Les Feyzino-Vénissians n’ont pas failli aux objectifs que le club avait fixé.  L’AFA Feyzin-Vénissieux  confirme le premier tour des interclubs. A Parilly sous la pluie et le froid, l’AFA avait franchi les 40 000 , ce dimanche il fait mieux. Avec un total de 41 999 points, il bat  son précédent record et se  classe  6e sur 8 . Un classement conforme à son engagement et qui satisfait pleinement Fabien Juillard le directeur technique du club.   Une  superbe performance qui fait aussi le bonheur du président Jean-Louis Perrin : «  Le stress était grand mais  l’ambiance que les nos licenciés ont mis dans les tribunes  a permis à beaucoup d’entre-eux de battre leur records. C’est pas mal pour une première expérience à ce niveau. »
A noter les victoires de Yovianne Likweti sur 3000 mètres marcSOT73450 copiehe, celle de Gersende Hayoz au 100 m haies  en 14’’18, Grégory Bevis au triple saut  mais aussi les places d’honneur  de Muriel Caleyron sur 3000 m marche, Jennifer Fiordalisi sur 400 m haies, Laura Gautheron sur 200 mètres, Juliette NDom au triple saut, Annette Likweti au poids, de Quentin Charrignon à la perche et de Grégory Bevis sur 400 mètres.

La réaction de Gersende Hayoz vainqueur du 100 mètres : «  Je suis présente aujourd'hui pour aider mon club . J’ai essayé de faire ma meilleure performance. Je voulais faire un meilleur temps qu’il y a quinze jours à Parilly. Il m’a juste manqué mon coach pour des réglages techniques. L’essentiel était de courir et de faire un temps potable. Sur ce tour, je ne recherchais pas l’opposition car j’arrive à mieux me concentrer sur ma technique que quand je suis à la bagarre avec d’autres filles. Aujourd’hui c’était pour des réglages. Aux régionaux, je vais avoir toutes mes collègues d’entraînements, là cela va être différent. Je voudrais au mois de juillet me qualifier aux « France » directement sans passer par le tour de Nationale 2. J’ai des meetings notamment celui de Chambéry et Genève, pour préparer cet échéance. »

Les résultats :   ici

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article