Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kevin Campion sur la route du mondial moscovite

RTEmagicC campion2 JPGCe dimanche vers 11h30, les fans du  marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux avaient les yeux rivés sur le site internet du 20km marche de Lugano en Suisse. Une épreuve classique du calendrier de la marche athlétique et qui possède dans son palmarès quelques noms prestigieux  dont le champion olympique de Pekin Alex Schwazer  La saison dernière Yohan Diniz avait terminé second en battant le record de France de la distance.  

Ce dimanche, ils ont pu suivre la performance du Vénissian Kevin Campion. D’abord étonnés, ils ont été euphoriques car au  17e kilomètre au rythme de 4' 03" au kilomètre, celui-ci  occupait la seconde place. Devant lui, à un rythme plus soutenu, galopait le Chinois Zhen Wang  3e aux JO de Londres et derrière lui l'une des pointures de la disciplines l’Ukrainien Russlan Dmytrenko  ainsi que  86 concurrents dont le médaillé d’argent aux J.O. : le Guatelmatèque Erick Barrondo.   Si le Vénissian va passer de l’euphorie à l’inquiétude, il va conserver la 3e place  établissant au passage en 1h 21’02 les minima pour les championnats du monde de la discipline qui auront lieu cet été à Moscou.

«  Il a fait moins 1 et nous avons eu de la neige sur le parcours. J’étais euphorique. Mais c’était la première fois que j’étais à ce niveau. L’intensité de la course m’a obligé à ne pas observer des ravitos réguliers. Sur lP1440960a fin Je  n’arrivais plus à boire et j’avais mal au ventre. Mais j’ai pu finir en gardant un certain rythme. Il n’aurait pas fallu un kilomètre de plus  » confie Kévin Campion qui explique cette sorte de fringale par son manque d’expérience et de gestion d’une telle performance. Car c’est un exploit mondial que le jeune vénissian  a établi. 
« C’est doublement champagne pour Kevin. Il fait une entame de saison parfaite.  L’explication de sa performance est toute simple, pour la première fois depuis 3 ans, Kevin n’a pas eu de pépins de santé durant la préparation hivernale. La confiance est revenue. Il a pu travailler en toute sérénité. C’est dommage qu’il n’ait pas pu obtenir sa qualification pour les JO car il avait ces temps dans les jambes dès début 2012. J’espère que 2013 sera l’année de Kevin » souligne Philippe Dols son entraîneur à l’AFA

D’ici l’été et si la Direction technique le permet début  avril, Kevin participera au Challenge de l’AFA, puis  il enchaînera  le 14 avril à St Renan par les  championnats de France de la distance avant de  poursuivre par les Interclubs et de participer à la Coupe d’Europe de marche à Dudince en Slovaquie

«  Actuellement en France seul Bertrand Moulinet fait mieux que moi. L’objectif de Yohan Diniz est le 50km. J’espère faire parti des 3 sélectionnés pour les Championnats du Monde. D’ici là, j’espère me rapprocher de 1h20.  Ce qui ferait du 15km/heure.». Les fondeurs apprecieront !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article