Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kévin Campion, meilleur performer Français sur 5000m marche

Kevin.jpgLa route des Jeux Olympiques passait par Valence pour Kévin Campion, le marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux. En effet, ce dimanche 20 mai, Kévin participait au deuxième tour des Interclubs avec son club. L’occasion pour lui de s’aligner sur 5000m marche. S’il a bien sûr remporté sa course, l’essentiel résidait dans le chrono. Et Kévin a montré qu’il était en forme en l’emportant en 19’28’’54, ce qui lui permet de devenir le meilleur Français de l’année sur la distance. Il améliore au passage son record de plus de 40 secondes !
Le week-end précédant cette performance, Kévin avait participé à la Coupe du Monde de Marche, à Saransk en Russie. Malheureusement le temps chaud (plus de 30°) ne lui a pas permis de réaliser les minimas olympiques. En effet, tous les meilleurs mondiaux étaient présents et seuls neuf ont fait un temps inférieur à 1h’21’’20. Dans ces conditions difficiles, Kévin a tenté le tout pour le tout. Parti sur les bases des minimas (passage en 41’11), il a craqué après la mi-course, usé par la chaleur et des problèmes gastriques. Il se classe tout de même 70ème de la course (sur 124) et 4ème Français !
Le 5000m des Interclubs aura ainsi permis à Kévin de se rassurer et de prouver son état de forme. Désormais, Kévin va s’aligner  le 9 juin au départ du meeting international de la Corogne (Espagne) sur 20km marche, toujours à la recherche des minimas olympiques.
Pour rappel, le record de Kévin est de 1h22’48, à seulement 1’28 des minimas pour Londres.

Photo: ©Droits réservés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article