Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté Vénissiane, peu de monde cette saison

DSC02943.jpgRécompensée en mai 2011 par le second prix de l’appel à projet de la municipalité «  La preuve form’elle », Karaté Vénissiane , la manifestation d’initiation gratuite de la discipline aux adolescentes et femmes de la commune  qui s’est déroulée la semaine dernière  n’a pas attiré la grande foule. Seulement une dizaine de Vénissianes jeunes ou moins jeunes ont fait le déplacement auu gymnase du Centre.

Pour  Ghislaine Barbin l’une des responsables de la manifestation au Sen No Sen , on ne peut pas parler de déception : « Il y a des gens motivés qui viennent. L’action plafonne depuis trois saisons dans la mesure où on n’a pas énormément de public. Le karaté est méconnu. Il y a un effort de communication à faire  notamment au niveau de l’affichage  dans la ville. . »

Nombreux ou pas,  le moniteur Jean-Paul Girod  spécialiste de self-défense  aidé par quelques compétiteurs du club  montre  puis met en pratique quelques fondamentaux : «  Je leur enseigne à être bien dans leurs baskets. Nous n’avons pas la prétention de leur apprendre le karaté en une semaine..» 

Du côté des stagiaires, le ressenti est positif. Catherine une vénissiane de 45 ans  vient pour la première fois : « C’est appréciable de connaître quelques gestes de self-défense afin d’être moins démunie en cas d’agression. Je me suis inscris pour cela et pour ce que  la discipline peut apporter en terme de bienfait pour soi. »  Pour Sophie  22 ans et Marion 16 ans des sœurs la découverte du karaté pourrait se traduire  en inscription au club « C’est par une connaissance que nous avons appris l’existence d’une telle manifestation. Nous connaissons l’aikïdo, on avait envie de pratiquer le karaté

Karaté Vénissiane demeure une action  gratuite, ce qui ne court pas les rues. Pour Ghislaine Barbin, un des axes de développement de cette manifestation  serait  de la décentraliser dans chaque quartier de Vénissieux pour être au plus proche des Vénissianes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolas 09/09/2011 14:35


Salut,

Un petit coucou en repassant sur votre blog comment allez-vous ?

Ayant fini la création d'une première affiche sur le thème du hockey sur glace je vous invite à la découvrir et pourquoi pas la commenter :

http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html

Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée

A bientôt

Nicolas