Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté : Un titre national pour Léa Gothuey

aDSC07960_modifie-1.jpgCe samedi à la Halle Carpentier à Paris, se déroulaient les championnats de France minimes. Quelques vénissian(e)s étaient présent(e)s. Léa Gothuey du Sen No Sen est devenue  championne de France en moins de 45kg . Ses gyaku tsuki (coups de poing du bras arrière) ont eu raison de ses adversaires. Elle finalise ainsi une année de succès puisqu’elle avait déjà gagné la Coupe de France minimes et l’Open Adidas : elle est invaincue cette saison. Un autre karatéka du Sen No Sen :  Rémi Plasse (moins de 40 kg) continue sa progression et remporte le bronze.

 

Pendant ce temps  localement avait lieu  le Trophée du Conseil Général pour les enfants de poussins à minimes et la Coupe du Rhône vétérans.


Au Trophée du Conseil Général du Rhône, le Sen no Sen était tenant du titre, ayant gagné les trois précédentes éditions. Et c’est encore un succès pour les Vénissians, assez large puisqu’ils remportent 19 médailles sur les trente possibles. Ils font cartons plein chez les pupilles féminines (1e Liana Merah, 2e Jasmine Nekoul, 3e Assia Abouriche et Jenna Ouatah) et chez les benjamins (1e Kamil Merah, 2e Phostin Aouf, 3e Mehdi Abouriche et Yanis Bellout), auxquels s’ajoutent les bons résultats des benjamins (1e Cindy Charbonnier, 2e Laureen Anthoard et 3e Séphise Aouf), des minimes (chez les filles 1e Bélinda Belacel et 2e Linda Bitam ; chez les garçons 1e Chahine Bellout et 2e Corentin Dafonte) et des poussines (1e Ghania Bellout et 2e Nisrin Nekoul). Fares Ouatah (poussins) et Esteban Faure (pupilles) complètent le tableau en prenant tous deux l’argent. Ainsi, le Sen No Sen l’emporte devant le Dack Lyon (club du champion de kata Minh Dack) et le J.C.L.V. (Villeurbanne).

Les vétérans du Sen No Sen dominent également la compétition : en kata Madjid Nekoul l’emporte devant Ahmed Bitam ; en combat Ahmed Bitam gagne la compétition.

 

Photo: © Sen No Sen Vénissieux Karaté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article