Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté, twirling et athlétisme excellents ce week-end

 

medailles-samedi2.JPGKaraté : Les cadets et juniors brillent  à Nantes

Ce dernier week-end les karatekas du Sen No Sen ont été bien occupés. 
Ce samedi, les  juniors étaient à Nantes pour la Coupe de France Kumité. Antoine Cuenca, qui n’avait disputé que des compétitions de niveaux national et international, se présente invaincu à cette Coupe de France. Et il le restera puisqu’il s’impose chez les moins de 55 kg.

Ses deux camarades, Hadysson Riou et Raphaël Claudin l’imitent et se retrouvent face à face en finale, comme à l’Open Adidas le 16 octobre dernier, Hadysson Riou s’impose.

Du côté des jeunes filles, on peut toujours compter sur Mallorie Roig qui gagne sa place en finale des plus de 59 kg, mais dans ce dernier combat, elle s’incline et prend une médaille d’argent.

Des résultats de bon augure en vue des sélections pour les championnats d’Europe qui se dérouleront du 11 au 13 février 2011 à Novisad (Serbie).

Petite ombre au tableau (toute relative) : les équipes féminine et masculine s’inclinent en quart de finales , se classant 5e.

Dimanche au même endroit , c’était au tour de cinq cadets Après les juniors hier, cinq vénissians cadets disputaient la Coupe de France combats. Les trois compétitrices du Sen No Sen étaient inscrites dans la même catégorie (+ de 54 kg) et réalisent un beau parcours. Mélody Guinet s’incline au troisième tour, tandis que Anissa Abouriche et Morgane Ruggiero se hissent jusqu’en quart de finales. Battues, elles se placent cinquièmes ex aequo.

Chez les garçons, Thomas Lançon (- de 57 kg) s’incline au second tour. Les espoirs de médailles pèsent alors entièrement sur Kévin Aouf (- de 52 kg). Il réalise un parcours sans faute jusqu’en demi finale. Pour cette dernière, opposé à un combattant qu’il redoutait, le marseillais François Fernandes (FKA Marseille), il se laisse impressionner par l’enjeu. Il prend tout de même une médaille de bronze, et montre une grande régularité sur le plan national

 

100_2363.JPGTwirling bâton : L’équipe senior déjà qualifiée pour les « Europe »

Ce week-end se déroulait à Marseille la première phase qualificative pour le Championnat d'Europe Karlovy Vary en République Tchèque en avril 2011. 

L’Amicale Laïque du Charréard twirling-bâton présentait une partie des individuels, duos, danse solo mais aussi l'équipe sénior.
Pour cette première compétition, les Vénissianes ont fait leur maximum afin de remplir les objectifs.
 

Au final, l'équipe sénior s'est qualifiée pour les championnats européens  avec une formation qui techniquement est au maximum.
Trois  twirleuses danses solo et deux duos ont été aussi  présélectionnés
pour participer à la dernière phase qualificative, le baton d'or les 5 et 6 février à Montargis 

 

Résultats :

Océane Chautard : 2ème en danse solo juniors
Cindy Tamagnini : 3ème en danse solo séniors
Magali Blasco : 7ème en danse solo séniors
Lucie Lopez : 4ème en solo 1 baton cadette préliminaire
Caroline Paquelet : 1ère en solo 1 baton séniors préliminaire
Noudjoud Bouali : 8ème en solo 1 baton séniors préliminaire

Magali Blasco et Cindy Tamagnini : 2 ème en duos supérieurs séniors

Virginie Blais et Océane Chautard Océane : 2ème en duos supérieurs juniors

 

Equipe de twirling Séniors : 1ère

 

« Le club va dès a présent faire son maximum pour trouver le financement d'un tel déplacement en commençant par son loto le dimanche 5 décembre à La Halle à Grains.

Finalement beaucoup de  du bonheur en ce début de saison qui promet beaucoup » estime Valerie Girodon présidente de l’association vénissiane.

 

2010_2011_a-0139.JPGAthlétisme: Provillard et les poussines font le show

 

La neige espérée ou redoutée par les crossmen avait finalement décliné sa participation pour le cross des Myriades (St Priest) où l’AFA Feyzin-Vénissieux (athlétisme) s’est rendue en masse, avec 63 athlètes.

Comme trois semaines auparavant à Oullins, les poussines ont fait le show avec une victoire individuelle (Alice Provillard en 4’19 sur 1100m) et par équipe (Alice Provillard, Emma Panasci, Pauline Orard, Lina Gherbi). L’équipe 2 composée d’Emma Pronier, Sélina Bennoui, Feriel Ducoing et Olanisse Navarro réalise également une belle performance en prenant la 6ème place !

Autre podium par équipe : les minimes filles (Madlie Julien, Léna Lecointre--W, Mélody Le Moigne, Margot Janez, Coralie Cambefort) montent sur la 3ème marche, avec la 9ème place pour Madlie.

La délégation la plus nombreuse fut en éveil (2001 et plus) avec 26 coureurs qui ont effectué un relais à 4 (1km à réaliser par athlète). La meilleure équipe de l’AFA était composée de Matéo Gallone, Mélissa Martinez, Léa Pailhès et Yliès Sebihi.

Les benjamines font également une belle course avec Lucie Thiollière 7ème, Cassandre Messonnier 10ème et Anaïs Prigent 16ème.

En espoir, Florian Duchez termine 12ème. Chez les vétérans, Claude Magand se classe 5ème.

Par ailleurs, les sprinteurs n’ont pu effectuer leur rentrée à Faverges (74) en raison de la neige.

>>Dimanche 5 décembre, l’AFA organise son 14ème loto au COSEC de Feyzin (Chemin sur le Fort) à 14h. A gagner : Télé LCD 82cm, console Wii, croisière sur l’Hermès, lecteur Blu Ray… Venez nombreux !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article