Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté : Nabil Kherfi au sommet

aDSC09007Nabil Kherfi du Sen No Sen Karaté Vénissieux est redevenu ce samedi à la Halle Carpentier de Paris, champion de France en moins de 75kg.

Le Mâconnais retrouve un titre remporté pour la dernière fois en 2008.
Souvent finaliste mais rarement gagnant, le Vénissian d’adoption a brisé le signe indien en s'imposant ce samedi là l’issue d’un tournoi où il a du s’adapter à chaque combattant. En finale il se defait du Manceau Dilitri Deniau 3 à 1.
« J’espère que ce succès me permettra les prochaines échéances mondiales à venir. Je suis apte à les relever » explique-t-il 
Décidement cette saison le club vénissian aura ramené toujours un titre aux divers championnats de France auxquels il a participé.


Autre lauréat, Antoine Cuenca (-60kg) qui retrouve au niveau des seniors le potentiel entrevu chez les cadets et espoirs. le champion de France de D2 et ex champion d'Europe cadet , arrache une belle médaille de bronze.

 

Alexandre Courreau s'incline en finale de repechâge, il se classe  5e en moins de 66kg.

 

 

Les autres qualifiés individuels auront eu des fortunes diverses : Mallorie Roig s'incline en quart de finale et Hajira Abdallah ne passe pas le premier tour.

 

aDSC02527Ce dimanche, la suite par équipes a été moins bénéfique avec seulement une 7e place pour la formation composée par Nabil Kherfi, Lamine Kamla, Alexandre Courreau, Antoine Cuenca, Serge Aouf, Fabien Bottin et Emmanuel Seixas

 

Question à Nabil Kherfi


Quelle joie éprouvez-vous après être passé si près pendant des années ?
" Une joie immense. C'est une récompense par rapport à mon investissement cette saison. Depuis 2008, je passais si près. La vie est ainsi faite, pleine de symboles. Lors de ma dernière victoire., les championnats du Monde ont eu lieu à Tokyo, la Mecque de bien des karatékas. Cette saison, je gagne et les championnats du Monde ont lieu à Paris. Pour être sélectionnable, il me fallait ce titre. Je suis allé déterminé. du début à la fin."

 

Quel regard porte-vous sur votre club ?
" Avoir une telle association aux portes de Lyon, cela compte."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article