Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté : Le Sen No Sen performant d'entrée

aDSC07362.jpgAlors que le junior Hadysson Riou s’est envolé avec l’équipe de France pour la Malaisie et les Championnats du Monde cadet et junior, les séniors du Sen No Sen avaient rendez-vous, ce dimanche 9 octobre à la Maison du Judo (Lyon 3e) pour leur première compétition de la saison : la Coupe de la Ligue du Lyonnais, 

Cette épreuve doit permettre au collectif vénissian de prendre ses marques en vue des échéances nationales : Open Adidas la semaine prochaine, et surtout la Coupe de France séniors dans quinze jours.

Chez les féminines, en moins de 55 kg, Hajira Abdallah confirme sa progression de la saison passée. Se hissant en finale, elle est d’abord menée 1-0 mais l’emporte au final 10-1. En moins de 61 kg, Lydia Benmaiza commence bien la compétition mais s’incline en finale et prend l’argent. En plus de 68 kg, Kaïna Iken s’accroche mais s’incline 9-5 face à Marine MouaDSC07409gin du J.C.L.V. , elle prend le bronze. En équipe, les trois vénissianes s’inclinent 2-1  en finale face à l’équipe du Fudoshin.

Chez les hommes, certains leaders vénissians (Nabil Kherfi, Antoine Cuenca, Sylvain Bottin, …) étaient laissés au repos. En moins de 67 kg, Serge Aouf et Alexandre Courreau assurent : le premier grâce à ses gyaku tsuki chudan (coup de poing inverse au corps) et un beau yoko geri chudan (coup de pied latéral au corps), le second notamment grâce à un magnifique balayage. En finale, Alexandre Courreau s’impose face à Serge Aouf. En moins de 84 kg, , un retour : Lamine Khamla (3e en équipe au championnat d’Europe junior 2008, vainqueur de la Coupe de France espoir 2008, …) revient à la compétition après deux saisons d’interruption. Si tous les automatismes ne sont pas encore présents, cela est suffisant pour s’imposer. Il bat d’ailleurs en demi-finale Sylvain Rodriguez, arrivé cette année au Sen No Sen. Aliocha Somik complète le podium et prend le bronze. En plus de 84 kg, Fabien Bottin, auteur d’un bel ushiro ura mawashi geri jodan (coup de pied retourné au visage), s’impose sans trop de difficultés ; Hamadi Essid prend le bronze.

En équipes, les vénissians s’imposent 4-1 face au J.C.L.V (Villeurbanne).

 

aDSC07472.jpgRécapitulatif des résultats à la Coupe de la Ligue du Lyonnais séniors kumite (combats):

Féminines :

Moins de 55 kg : 1e Hajira Abdallah

Moins de 61 kg : 2e Lydia Benmaiza

Plus de 68 kg : 3e Kaina Iken

Equipes : 2e Sen No Sen

 

Masculins :

Moins de 67 kg : 1e Alexandre Courreau, 2e Serge Aouf

Moins de 84 kg : 1e Lamine Khamla, 3e Sylvain Rodriguez et Aliocha Somik

Plus de 84 kg : 1e Fabien Bottin, 3e Hamadi Essid

 

Remerciements : GB / Photos : Sen No Sen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article