Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté : Hadysson Riou (Sen No Sen) récidive

aDSC02833.jpgCe week-end, se déroulaient à la Halle Carpentier (Paris 13e), les championnats de France juniors (16-17 ans) avec les individuels le samedi, les équipes le dimanche.

Vénissieux qui était representé par le Sen No Sen avait délégué sept qualifiés. 

Chez les jeunes filles, en moins de 47 kg, Clarisse Bon et Réhane Nefti échouent dès leurs premiers combats,  En moins de 59 kg, Inès Laouar remporte son premier combat 3-1 grâce à ses gyaku tsuki jodan (coup de poing arrière au niveau du visage), mais s'incline lors de son second combat.
En plus de 59 kg, Anissa Abouriche est d'abord opposée à une toulousaine. Les deux combattantes sont volontaires et n'arrivent pas à se départager lors du temps réglementaire. Dans les prolongations, Anissa prend définitivement l'avantage et s'impose 4-1. Elle expédie le second combat en 45 secondes environ : 8-0. Elle est ensuite opposée à l'arlésienne Nancy Garcia, médaillée de bronze aux derniers championnats d'Europe et du Monde. Anissa fait un combat sérieux mais s'incline 3-0. En repêchages, Anissa prend les combats à son compte et s'impose 6-0 puis 7-1. En finale de repêchages, opposée à une compétitrice du Mans, elles n'arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire 2-2. En prolongation, son adversaire marque la première, obligeant Anissa à se découvrir. Elle prend alors une techniqu
e de jambe au niveau du visage et s'incline 4-0. Anissa Abouriche se classe 5e et confirme une grande régularité puisqu'elle avait termiaDSC02872.jpgné troisième de la Coupe de France et de l'Open de France.

Chez les jeunes hommes, en moins de 61 kg, Rémi Charbonnier s'incline au premier tour face à un sociétaire du Pôle espoir de Talence. Dans la même catégorie, Jessim Bitam est mené 1-0 mais arrive à égaliser. Dans la prolongation, plus lucide, il s'impose 2-0. Au deuxième tour, il est opposé à l'un des protégés d'Alexandre Biamonti (FKA Marseille). Lucide et appliquant à la lettre les conseils de son coach, Djamel Bezriche, Jessim mène grâce à ses poings et à un yoko geri chudan (coup de pied latéral au corps). Mais, le marseillais remonte puis prend l'avantage à la fin du combat 8-5.

En moins de 76 kg, Hadysson Riou le batif de Livron(Drôme) et pensionnaire au Pôle de Talence, s'impose dans ses deux premiers combats 4-0, par son travail de poings et un mawashi geri chudan (coup de pied circulaire au corps). Au troisième tour, c'est son mae geri chudan (coup de pied de face au corps) qui fait merveille et qui lui DSC03118-a.jpgpermet de l'emporter 5-0. Il ne laisse aucune chance à son quatrième adversaire : 10-0. En demi-finale et en finale, toute l'expérience d'Hadysson Riou parle. Il remporte la première 2-0 et la seconde 3-2 grâce à un magnifique balayage. Hadysson renouvelle le bail avec un titre qu'il avait déjà conquis la saison dernière.

Le dimanche, place aux équipes. Celles du Sen No Sen sont composées d’une majorité de cadets, surclassés pour l’occasion.
L’équipe masculine (Hadysson Riou, Kévin Aouf, Rémi Charbonnier, Thomas Lançon et Jessim Bitam) s’incline au premier tour 3-1.

L’équipe féminine (Anissa Abouriche, Mélody Guinet, Farah Okba et Aléxia Jonin) s’impose au premier tour 2-0 grâce aux victoires d’Anissa 4-0 et de Mélody 9-0 qui réalise deux mawashi geri jodan (coup de pied circulaire au niveau du visage) pour se mettre en jambe. Au deuxième tour, même score, 2-0, avec les victoires d’Anissa 6-5 qui s’impose grâce à son puissant yoko geri chudan (coup de pied latéral au corps) et de Farah 8-5. En demi-finale, les vénissianes sont logiquement défaites par l’équipe du Mans (Samouraï 2000) qui remportera par la suite le titre. En repêchages, les choses s’annoncent difficile face au KC Combs-la-Ville. Mélody est rapidement menée mais un nouveau mawashi geri jodan lui permet de revenir à égalité 4-4. Anissa l’emporte 3-1 et Farah 5-0. L’équipe féminine du Sen No Sen remporte la médaille de bronze.

 

Photos : © Sen No Sen Vénissieux Karaté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article