Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Karaté : Antoine Cuenca casse la baraque

DSC02216.JPGCe dimanche 14 novembre, se déroulait la Coupe de France combats des Espoirs (18-20 ans) à Bordeaux.
Si cette compétition est en principe réservée aux jeunes séniors qui ont entre 18 et 20 ans, les juniors deuxième année peuvent également la disputer.
S’agissant d’une coupe, cette compétition est ouverte aux compétiteurs étrangers, elle se déroule sans repêchage.

Neuf  compétiteurs vénissians, 4 jeunes filles et 7 jeunes hommes faisaient le déplacement. Sept disputaient la compétition en individuel.

Chez les féminines, Mallorie Roig (+ de 68 kg), Marine Lini et Lydia Benmaiza (- de 61 kg) s’inclinent au premier tour tandis que Hajira Abdallah (- de 61 kg) se démène mais échoue au deuxième tour.

Chez les masculins, Antoine Cuenca (- de 60 kg), junior surclassé, revenant de blessure  s'est imposé sans coup férir. Comme l'affirme son entraîneur Stéphane Gothuey «  Avec la manière, un véritable festival !». L'ex-champion d'Europe cadets a battu notamment deux compétiteurs de la sélection espagnole. Après sa victoire à l’Open International de Serbie début octobre, Antoine continue son parcours sans faute.

cuenca.jpgDans la catégorie supérieure (- de 67 kg), Serge Aouf rentre bien dans la compétition et s’impose lors de son premier tour. Pour son second combat, il affronte, le talentueux Marvin Garin de l’AS Sarcelles, Champion d’Europe Cadet et vice-Champion du Monde Junior en 2009. Serge fait jeu égal avec le Sarcellois, « en y croyant un peu plus, il aurait même pu s’imposer » estime Stéphane Gothuey. A égalité au bout de la prolongation, les deux jeunes hommes sont départagés aux votes des arbitres, en faveur de Marvin Garin.

Dans la catégorie supérieure (- de 76 kg), Geoffrey Alves s’inclinent au second tour.

Place aux équipes.

L’équipe féminine du Sen No Sen, composée de Hajira Abdallah, Marina Lini, Lydia Benmaiza et Mallorie Roig,  s'est inclinée en demi-finale, face à l’équipe de Fontenay. Elle s’incline sur le fil, 2 victoires à 1 et termine la compétition à la 5e place.« Un manque d’expérience mais elles se sont bien battues. » affirme Stéphane Gothuey.

Chez les garçons, Raphaël Claudin, Geoffrey Guinet et Bilel Abdallah se concentraient uniquement sur la compétition par équipes, rejoignant Serge Aouf, Geoffrey Alves et Antoine Cuenca. Ils n’ont laissé aucune chance aux équipes de Chatillon et Gentilly. En finale, ils sont opposés à l’équipe nationale d’Espagne, ils  s’inclinent sans démériter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

autre fan 06/01/2011 15:28


pour repondre à fan !!! je confirme que ce club recrute aux alentour de vénissieux voir au dela de la région, mais je ne suis pas daccord d entendre dire qu il sont bon , je suis désolé , c est
telement facile de faire croire que ....c est sur que de presenter 50 competiteurs pour une competition forcement c est mathemathique ça paye... à bon entendeur...


FAN 02/01/2011 15:47


Une simple remarque , tous les bons compétiteurs de ce club n'ont pas été formé dans celui ci !! Nous aimerions que vovu vous penchiez sur ce fait et en faire un article . on pourrait parler du mal
qu'ils font aux autres clubs en allant débaucher leurs athlètes . Mr Cuenca est très très fort et doué mais qu'en serait -il dans sa vraie catégorie ? Il comprendra ce que l'on veut dire . Bonne
année à toute l'équipe §§