Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Julien Vialla, la passion gardien de hand

IMGP6062.JPGLe bonhomme est impressionnant. Dans sa cage de handball, il sait être efficace.  Discret, fair-play, concentré sur l’action, c’est même une assurance qualité.

Dans la vie de tous les jours, sa fonction de Conseiller Technique Fédéral au sein du Comité du Rhône l’amène a prêcher la bonne parole du hand.

Arrivé à Vénissieux Handball en 2005 , dans les bagages de Gérald Vincent en provenance de son club formateur Saint-Etienne -Andrézieux,  le Stéphanois  fit une infidélité  au VHB  durant un intermède de deux saisons  qu’il passa avec bonheur  à Villeurbanne. Julien Vialla est revenu au début de la saison 2009/2010 dans un club où il compte beaucoup d’amis.  Il fut alors  sollicité par Geral De Haro qui nous confiait la en début de saison que sans sa venue , il n’aurait pas prolongé l’aventure d’entraîneur du côté de Tola-Vologe. Vendredi dernier, Julien a entamé sa cinquième saison au club. A  28 ans, il sera au même titre que Jean-Louis Facila le grand frère d’une toute jeune génération de handballeurs.  
Cette saison c’est investi de sa double casquette de  Conseiller Technique Fédéral et gardien de
l
SOTO7848.JPG’équipe de Nationale 2 que Julien va ajouter une nouvelle compétence à son CV.

Il  va prendre en charge la formation des gardiens de but du club local. « Le  gardien de but c’est un peu le parent pauvre du handball. Généralement, on est gardien de but par défaut. J'en suis l'exemple. Alors que c’est un poste essentiel. Regardez Thierry Omeyer en équipe de France. C’est un poste spécifique où l’approche du jeu est unique. J’aimerais que cela change et cela commence par la formation. A Vénissieux, j’aimerais transmettre ce que j’ai appris sur le tas mais aussi que dans le club nous ayons la même approche concernant ce poste. Une réunion de calage avec le staff technique aura lieu fin septembre pour définir les catégories concernées. Dans un premier temps, les moins de 16, 18 ans et seniors me semblent être les cibles. »

Puisse-t-il réussir dans sa mission, une tâche qui à ne pas douter, il fera profiter aussi le Comité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article