Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Julien Vialla, l'ultime rempart de Vénissieux Handball

SOT79195.JPGCe samedi au gymnase Tola- Vologe, il a été un des pions essentiels de la victoire de Vénissieux Handball sur Beaune. A 29 ans, Julien Vialla est devenue une valeur sûre au poste de gardien de but  à Vénissieux ou ailleurs. Ses statistiques de matchs l’attestent : 25 arrêts conttre Villefranche, 22 contre St Egrève,  21 contre  Cernay, samedi soir 19 en 50 minutes de présence ; Julien fait une saison dont il se rappelera. Il sera sans doute encore décisif la semaine prochaine pour l'ultime combat face à Sélestat pour une place en N2.
Venu au club en 2005 dans les bagages de Gérald Vincent et après un court passage à Villeurbanne , le Stéphanois est un des cadres de l’équipe dont il est devenu capitaine. Il succède ainsi  à son actuel coach Eric Forets. Ce samedi soir, lessivé comme toujours, il nous a accordé un court temps de sa récupération pour répondre à nos questions après la victoire face à Beaune nous l'avons rencontré.

 

C’était le match capital à ne pas perdre n’est-ce pas ?
« Ce soir Il ne fallait pas perdre pour avoir une chance de se maintenir. Chose pour laquelle, on lutte depuis un bon nombre de rencontres. »

 

SOT78605Ne valait-il pas mieux rencontrer Beaune ce soir que St Egrève (qui se déplaçait à St Genis) ?
« Au vu du match, oui, on s’en sort, mais actuellement toutes les rencontres sont difficiles. On se bat chaque semaine. Or il reste une rencontre qu’il va falloir bien négocier. »

 

Est-ce que votre déplacement à Sélestat va ressembler à celui d’un commando ?
« Il va falloir se rendre à Sélestat, en étant sérieux  jusqu’au bout et bon dans le jeu . On joue notre survie en Alsace. »

 

Comment jugez vous votre saison, vous qui tournez à une moyenne de 20 arrêts par match ?
« La saison n’a pas été facile. J’ai été blessé. Je suis quand même passé à travers sur deux matchs. C’est une saison correcte. »

 

On parle de vous à Saint-Etienne pour la saison prochaine, qu’en est-il ?
« Le club de St Etienne l’affirme mais moi je ne sais pas. Comme à chaque fin de saison, tout le monde parle, tout le monde est intéressé par tout le monde. Or il n’y a rien de fait. Pour moi, l’objectif de cette fin de saison, c’est de se maintenir. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article