Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Judo : L' Avenir l'emporte sur le CORPS

SOT79497.JPGLe judo est porteur  à Vénissieux.
Quatre associations sportives y diffusent la bonne parole de cet art martial japonais.  Ce samedi l’Avenir Club de Judo des Minguettes, organisait au gymnase Colette Besson son traditionnel interclubs.

Les dirigeants et bénévoles avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir leurs invités. Belles médailles, une sacrée buvette, bénévoles aux petits soins. Bref tous les ingrédients d’une réussite assurée. Sur le plan sportif,  trois autres clubs  avaient donnés leur accord de principe, pourtant  seul le CORPS, club venissiano-sanforniard n’a pas fait faux bond aux organisateurs.  C’est à 14h que Habib Teffahi le président de l'ACJM la mort dans l'âme a dû se resoudre à donner le top départ d'une compétition tronquée.  

SOT79494.JPG« Par respect pour la soixantaine de parents présents » assurait Habib Teffahi le président du club. Une manifestation bon enfant où l’implication des bénévoles semble être le point fort de la saison pour le président de l’association minguettoise. Sur les tatamis, faisant fi des absents, les jeunes judokas ont montré leurs belles vaillances. Le public a assisté à de beaux combats. A signaler le jeune Elian Yazid (CORPS) expéditif lors de ses 3 combats mais aussi les prometteurs vénissians Zinedine Elouiss et surtout EL Hadj N’Diaye. Au classement final, les Vénissians de l’ACJM se sont imposés avec 10 médailles d’or, 11 d’argent et 21 de bronze. Les judokas du CORPS bien moins nombreux s’adjugeant 7 or, 7 bronze et 3 bronze.
Des récompenses remises par Andrée Loscos, l’adjointe aux sports et Benoît Depierre le Directeur des sports.

 

Les photos


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article