Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Judo version UFOLEP

2012_2013-2546.JPGC'est presque devenu une habitude, le judo départemental  version UFOLEP se plaît  à Vénissieux et organise bon an, mal an des compétitions sur la commune. il est vrai que la municipalité le lui permet et question logistique, elle peut compter sur le club de Parilly pour assurer l'encadrement des épreuves généralement reservées aux plus jeunes.
Ce samedi après midi au gymnase Jacques Anquetil, près 250 judokas benjamins, poussins et certains mini-poussins étaient présents. Venus de Genas, Lyon, Vaulx-en-Velin, Craponne, Pierre-Benite ... ces jeunes judokas ont tenté d’arracher leur qualification pour la finale des championnats du Rhône UFOLEP.
Parmi-eux,  et sous le regard de leurs maîtres François Marie Claire (ALVP) et Issam  Bourroba (ACM) une soixantaine de  vénissians (30 de ALVP Judo et et 30 de l’Avenir Club des Minguettes se sont fait remarquer.

Dans le gymnase,  les locaux ont affiché de belles valeurs, jusqu’à tenter des mouvements qu’on voit habituellement chez les plus grands.Uchi mata,o soto guruma... se sont enchaînés.  Autour des 6 tatamis réservées aux combats à signaler l’expertise de bénévoles de l’ALVP Judo qui assurait la co-organisation de cette seconde étape des qualifications. Pour info, le club remet le couvert le 2 février avec l’organisation de la  dernière étape de cette course à la finale départementale.

 

Les photos :

 

Musique : Skydiving by Jonay Ft Jasmine Kara

Creative Commons - ©Jamendo

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article