Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Jour de fête pour la réserve

football 2011 2012 1692Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur régional – Poule H – 21e journée

 

A Vénissieux, stade Auguste Delaune

AS Minguettes-Vénissieux (2) et FC Bourg-Peronnas(2) 2 à 2 (1 à 0)

Arbitrage : M. Decomble assisté par Van Rhijn et Gérard

 

Buts : Ferraro (13e) et Bouskine (70e) pour l’ASM, Moisy(55e) et Benchaib(90e +2) pour Bourg

 

Pour l’ASM : Mattioli, Palix, Yazici, Cognard, Gana(cap), Boukhnouch, Tavares, Bouskine, Ferraro, Chtioui, Aouadia puis El Bedoui, Adjimi, Rolland – entraîneur : Akim Fellahi

 

Pour Bourg-Peronnas : Callamand, Lignongo, Bardon(cap), Vernet, Ancian, Froment, Pioud, Moisy, Duclos, Benchaib, Diaby puis Arar, Perrin, Sauchay – entraîneur :François Hudry


football_2011_2012-1718.JPGC’est "peinturlurés" en schtroumfs du jour , le bleu est la couleur officielle du club, que les  réservistes  de l’AS Minguettes ont entamé leur derby face au FC Bourg-Peronnas.  La raison, leur montée officielle en « honneur ».suite à leur victoire la semaine dernière à Cruseilles.  Une vrai fête que la réserve bressane avait l’intention de gâcher ne serait-ce que pour finir second au cas  où l’équipe fanion vénissiane aurait des difficultés en se maintenir en CFA2.
C’était la fête sur et dans les têtes mais aussi sur le terrain car jouant sans pression, les locaux vont prendre d'entrée,   les Burgiens à la gorge . Le coup franc de Bouskine, dévié de la tête par Aouadia (5e) est arrêtée sur sa ligne de but par Callamand. Bourg qui aligne un des anciens du plateau Manou Lignongo  subit. Juste avant la chute de véritables  trombes d’eau, Ferraro(13e ) fidèle à ses habitudes ouvre la marque.

Les visiteurs vont peu à peu sortir de l’emprise locale et pilonner l’excellent Mattioli. Ce dernier  stoppera la tentative de Benchaib (22e) avant de sortir le penalty frappé par ce même joueur (35e) suite à une faute de main de Cognard dans sa surface de réparation.
football_2011_2012-1689.jpgPuis remontés par un entraîneur qui ne laisse rien passer, les Vénissians vont à nouveau peser sur la rencontre. Aouadia fera admirer sa technique en obligeant à Callamand à sauver de deux poings (37e). Puis le Vénissian verra la base du poteau droit bressan repousser sa tentative (42e) .
Bourg-Peronnas qui s’accroche à une place de dauphin va revenir dans le match sur un but de Moisy(55e ) Mais Vénissieux veut finir à domicile sur une bonne note. Bouskine (70e) d’une frappe détournée par l’arrière garde bressane redonne l’avantage aux locaux. Mais il était dit que ces deux belles équipes se sépareraient sur un score de parité. Benchaib malheureux auparavant, placé en embuscade au second poteau remettait les deux équipes à égalité pendant les arrêts de jeu. Les acteurs de ce match  se quittent bons amis. Les Bressans sont pratiquement en vacances. Les locaux devront assurer, question de prestige,  leur dernière sortie  à Evian et attendre  que l’équipe première ait la bonne idée samedi prochain de battre Fréjus.  Il se pourrait  alors que les plus heureux ce jour soient les réservistes.

 

La réaction d’Akim Fellahi l'entraîneur vénissian :

«  Le plus important est de rester concentré sur cette fin de championnat et notre match à Evian puis de préparer la finale du 9 juin à Neuville face à Misérieux-Trévoux. Je ne me projette pas sur la saison 2012/2013. Le plus important pour moi actuellement est de convaincre Karim Mokeddem à ce qu’il reste à la tête de l’équipe fanion. C’est important pour le club. Quant à ceux qui me voient à la tête de la CFA2, je dément. Il se pourrait même que je ne manage aucune formation la saison prochaine. » 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article