Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Interclubs : l’AFA échoue au pied du podium

2010_2011_b-6957-copie-1.JPGIl n’y a pas eu de miracle pour l’AFA Feyzin-Vénissieux lors de la finale de Nationale 2B (2ème tour des Interclubs), disputé à Villefranche-sur-Saône. Engagé avec le 4ème meilleur total, l’AFA s’est classée… 4ème avec 37 680 pts, échouant donc au pied du podium.

Un total plus en conformité avec le niveau réel du club que celui obtenu lors du premier tour (35 525 pts), qui avaient laissé athlètes et encadrements sur leur faim. « Notre performance d’ensemble est beaucoup plus satisfaisante, appréciait Fabien Juillard, directeur technique. Nous sommes à notre place, il n’y a pas de regrets à avoir : tout le monde s’est bien battu, certains n’ont pas hésité à se sacrifier sur des épreuves atypiques : lancers, steeple, haies… »

Dans un contexte général en hausse (trois équipes à plus de 40 000 pts en Nationale 2B est exceptionnel !), l’AFA a proposé une équipe quasi complète sur les 74 épreuves (un seul trou), avec un ensemble assez homogène. Quelques bonnes performances individuelles sont 2010_2011_b-6814.JPGnéanmoins à noter, notamment Juliette Ndom au triple saut qui bat le record de club au triple saut avec 11m45 !

Les athlètes vont à présent se consacrer aux épreuves individuelles, en tentant d’aller chercher les performances pour porter haut les couleurs feyzino-vénissianes !

 

 

Autre info :

 

Ce samedi à Olhao au Portugal, Kévin Campion s'est classé 11e et second français sur le 20 km de la Coupe d'Europe de marche.
Lors d'une course tactique courrue avec du vent et sous une forte chaleur,  le feyzino-vénissian s'est rassuré après sa mésaventure survenue lors des championnats de France  de la discipline.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 27/05/2011 11:18


Dommage de ne pas pu avoir eu le podium, mais il faut rien regretter... la performance reste belle ;-)