Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handisport : Cap sur Londres pour Frédéric

SOTO1862_a.jpgCette semaine, Frédéric Venet, le jeune et multiple champion de France handisport de natation est en pleine préparation des Championnats d’Europe qui auront  lieu du  1 au 10 juillet  à Berlin. Pour rappel Frédéric qui souffre d’une agénésie du fémur dont -une jambe droite beaucoup plus courte que la gauche, son pied arrivant à la hauteur du genou gauche- ne l’empêche pourtant pas de progresser, mais  bien sûr à son rythme. Frédéric qui est nageur à Handisport Lyonnais mais qui est un des nageurs du groupe compétition du CMOV Natation  sous la conduite de Fabrice Verbrugghe a subi de plein fouet  comme les autres adhérents du club  les conséquences de l’incendie du Centre Nautique Intercommunal.  «  Pas qualitativement mais quantitativement dans un premier temps. Depuis le CMOV a obtenu des créneaux au Lycée Lumière et ma progression a repris. »

Frédéric qui est élève de ce lycée du 8e arrondissement lyonnais entend réussir son bac S qu’il avait raté en juin 2010. «  Je voudrais aussi réussir mon permis pour être plus autonome. »
Alors que les qualifications pour les J.O paralympiques de Londres se rapprochent, Frédéric Vénet qui est une réelle chance de voir un athlète y figurer ne se focalise pas trop sur cette échéance.. «  On m'en parle souvent car cela  se rapproche a grand pas mais je préfère me concentrer sur ce que je fais au jour le jour. Ainsi je veux évacuer  le trop de pression. Je continue de m'entrainer durement ( 7 entraînements avec le CMOV et le samedi matin avec Handisport Lyonnais ) et en fonction de mes résultats on verra bien si j’ai une chance d’être retenu. » confie-t-il avant d’avouer que son rêve le plus fou serait bien-sûr d’être comme athlète lors de l’été 2012 à Londres. «  J’ai vu en spectateur invité ceux de Pékin. , c’était fabuleux, je veux vivre ceux de Londres de l’intérieur. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article