Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handi-karaté : "Magic" Nekoul au dessus du lot

IMGP6557.jpgCe samedi, avait lieu la cinquième édition de l’Open international handikarate de Lentilly, rebaptisé Open Thierry Gouillon en mémoire à son créateur, véritable précurseur de l’handikaraté dans le Lyonnais.

Pour l’unique compétition handikaraté réalisée sur le territoire français, des karatékas de toutes la France avaient fait le déplacement, ainsi que des Allemands et des Italiens. Les Espagnols et Jordaniens, présents lors des précédentes éditions n’avaient pu faire le déplacement (problème de financement).

Au total, une quarantaine de karatékas étaient présents, dont le représentant du Sen No Sen Karaté Vénissieux, Majid Nekoul. La compétition commençait par les katas. Grace à l’exécution de kanku sho et Jiin, Majid remportait la compétition kata dans sa catégorie. Venait ensuite le temps du « travail libre » avec un partenaire. Peaufinant son programme tour après tour, Majid remportait de nouveau cette épreuve. Enfin, dernière épreuve, l’open kata où tous les compétiteurs sont réunis dans une même catégorie quel que soit leur handicap. Majid réalise Gangaku et se classe deuxième. En clôture de cette compétition, les officiels décidaient de voter pour élire un compétiteur qui, représentant le mieux les valeurs du handikaraté et le combat que menait Thierry Gouillon, remporterait le Trophée au nom de celui-ci.

Ce fut Majid Nekoul qui fut désigné, tous ayant à cœur de souligner son comportement exemplaire. Cette compétition était aussi l’occasion d’apprendre la réalisation du 1er Open international handikaraté de Rome le 22 juin prochain.

L’Italie étant la seule nation à avoir une équipe nationale handikaraté et étant très en avance sur le développement du handikaraté, cette compétition devrait être très relevée. Le Vénissian Majid Nekoul devrait relever le défi.

 

Du côté des valides :

 

Ce week-end, à la Halle Carpentier à Paris, se déroulait la Coupe de France benjamins.
Du côté du Sen No Sen Karaté Vénissieux, Liana Merah fait aussi bien en benjamine qu’elle avait pu faire les deux dernières saisons en pupille : elle remporte le bronze en moins de 30 kg. Séphise Aouf, en plus de 50 kg, manque de peu le podium se classant cinquième. Idriss Bakhti, en moins de 50 kg, pour sa première coup de France se classe septième.
Du côté du Bunkaï Karaté Do, Elsa Motta s'incline après de très beaux combats  gagnés 9/0 et 9/0. Elle perd d'un point suite à une erreur de concentration dans les dernières secondes du 3 eme tour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie noelle 07/06/2013 14:51

Félicitations à Majid, j'ai été trés fière de pouvoir lui remettre le trophée spécialement crée en hommage à Thierry.
bonne continuation

nico 29/05/2013 13:32

Je vous invite à découvrir et commenter de nouvelles créations sur le tennis :

http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-dominika-cibulkova-118122858.html

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt cordialement,