Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handicap Evasion fête ses 25 ans à Vénissieux

SOT73687.JPGCe samedi à la salle Joliot-Curie en presence de Michèle Picard et d’Andrée Loscos adjointe aux sports et environ trois cents adhérents a eu lieu l’assemblée générale d’Handicap Évasion.

Une association nationale présidée par Dominique Quettier qui a renouvelé son conseil d’administration.
Handicap Évasion compte à ce jour 850 adhérents dont 150 en région lyonnaise. Un tiers sont des personnes à mobilité réduite, des personnes qui ont des handicaps physiques et puis des personnes qui ont un handicap sensoriel ( non voyants essentiellement.)
L’association propose des randonnées en montagne essentiellement dans les Alpes en utilisant un fauteuil de randonnée appelée Joëlette poussée par des accompagnateurs valides. Handicap Évasion organise également des séjours à l’étranger pour la découverte d’autres cultures. Les Carpathes roumaines et l’Ile de La Palma aux Canaries sont prévus au programme 2014.

SOT73689.JPG« L’important pour tous nos membres a été d’échanger de se retrouver. La rétrospective des séjours est très importante. » expliquait Simone Vincent, la responsable locale de l’association. Pour la Vénissiane Rolande Matile, handicapée depuis l’âge de 8 ans à cause de la polio, l’association lui a permis de pouvoir aller dans la nature comme tout le monde. « Avant de les connaître, je ne pensais plus y remettre les pieds. Je suis allée deux fois au Népal avec la joëlette. » soulignait-elle. Une assemblée générale qui s’est terminée par un repas dansant. Après une nuit au Centre International de séjour, les membres se sont retrouvés le dimanche matin pour visionner deux documentaires filmés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article