Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handballeurs et footballeurs en déplacements

SOT75585 copie

L’ASM à Chambéry (sic)

 

Après le net succès obtenu aux dépends de Saint-Priest dans le derby rhodanien, ce samedi l'AS Minguettes aura fort à faire  à  Chambéry.
Les Savoyards qui viennent de signer trois exploits consécutifs en Coupe de France sont euphoriques. Avec trois rencontres de championnats en retard, ils sont dans l’allure des Vénissians seuls troisièmes. Vaincre à Chambéry, n’est pas chose facile, l’AS Minguettes s’est souvent cassé les dents.  Les Asémistes  qui eux aussi ont rêvé fort cette saison d’un parcours extraordinaire en Coupe de France, seront face à leur copie conforme en terme de jeu. Un   fac-similé finalement très peu ressemblant car les nouveaux « Canaris » ont des moyens, un objectif : la montée en  CFA et une qualification en quart de finale de la Coupe de France, synonyme de grosse rentrée d’argent.  Bref un autre monde...Une seule certitude ce match sera passionnant ! Aux Minguettes de faire mieux que les pensionnaires de L1 : Monaco  Brest et Sochaux.


SOT75247-copie.jpgDerby pour les handballeurs

 

Battus le week-end dernier à Troyes 31 à 27, non sans avoir posé des problèmes à l’équipe auboise, les handballeurs de Vénissieux Handball effectuent un second court déplacement à Saint-Genis Laval. Pour ce derby de la peur car les Saint-Genois sont dans une position aussi peu reluisante que les Vénissians,Christophe Marais l'entraîneur s'attend à un match très difficile. Le VHB demeure sur deux défaites qui l'a plongé parmi les relégables.
Ce samedi l'opposition sera rude comme d'habitude. Ce vrai derby à l'ancienne entre les deux équipes rhodaniennes t se jouent régulièrement dans un scénario : « je t’aime moi non plus ». Les exclusions pleuvent et souvent la décision se fait sur d'infimes détails. Au match aller , Vénissieux s’était imposée non sans peine face aux coéquipiers de Guillaume Fol. Ce samedi le match aura une importance double pour les Vénissians enchaînent la semaine suivante sur un autre derby mais contre Villefranche., une formation qui semble bien partie pour se maintenir. «  Nous abordons un mois de février délicat avec une visite dans la foulée au leader Metz. Le maintien se joue actuellement. ». souligne Christophe.

RDV : Samedi à l’extérieur à 18h : SO Chambéry / AS Minguettes (CFA2)

Samedi à l’extérieur à 20h30 : Saint-Genis-Laval / Vénissieux Handball

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article