Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Sans surprise pour la Pré-Nationale

SOT76914-copie.jpgChampionnat du  Lyonnais de handball  - Pré-Nationale masculine – Poule unique – 13e journée
Gymnase Tola-Vologe
Environ : Une cinquantaine de spectateurs

 

Vénissieux Handball (2) /  HBC Belley 37 à 23
Arbitrage : MM Rampon et Renoud Lyat

 

Pour Vénissieux :
Gardiens : Giannubilo (13a), Gouy (12a)
Buteurs : Montangerand (4/9 dont 1pen/2), Djemai (6/9 dont 3pen/3), Le (8/10), Guyon (4/7), Odisio (3/3), Sacko (2/6) puis Renouard (cap- 2/4), Valendru (3/4 dont 1pen/2),  Duchamp (1/2), Dolbeault (3/4) – entraîneur Sébastien Thévenet
SOT76927-copie.jpgExclusions temporaires : Montangerand (9e), Odisio (27e, 58e), Renouard (40e)

 

Pour Belley
Gardiens : Ligarme (4a), Peysson (7a)
Buteurs : Lorchin (7/16), Poch(2/4), Hec (9 /14 dont 3pen/3), Giret (1/1), Lambert (0/9), Alexis (2/3) puis Chavel (2/3) – entraîneur : Sébastien Jarret
Ex clusions temporaires : Giret (30e), Poch (50e)

Dans un championnat cadenassé par l’équipe de Saint-Priest (les San-Priots ont été cependant battu ce samedi par Vaulx-en Velin), l’équipe de pré-nationale de Vénissieux Handball  actuelle 4e de cette poule unique recevait  la formation de Belley, elle  en très mauvaise posture. Renforcée par de nombreux joueurs du collectif N2, les Vénissians vont faire la course devant. Le match bascule définitivement à la 15e minute. Les nombreuses contrattaques de Le  font mouche. Comme Giannubilo stoppe les tirs des attaquants adverses, Vénissieux creuse un écart cSOT76933-copie.jpgonséquent qui n’ira qu’en s’agrandissant. Après la pause changement de gardien côté vénissian, mais la donne ne change pas car Gouy est aussi efficace.  Hec et Lorchin pour Belley ont beau s'époumoner pour  limiter la casse, le résultat  définitif est sans appel.

Pour Sébastien Thevenret l’entraîneur vénissian, le résultat est logique : « Nous étions renforcés  par sept  des joueurs évoluant dans le collectif N2. Cette victoire c’est un peu , un coup d’épée dans l’eau car le classement de championnat pré-national est établi. Saint-Priest est intouchable, Lyon HB et Limas sont deux équipes qui tournent.  Je pense que cette saison nous ne serons pas sur le podium. »

 

A noter : Le beau parcours de l'équipe des moins de 16 ans féminine qui termine la seconde phase de leur championnat en leader s'imposant notamment sur Saint-Chamond et l'ASUL. Les Vénissianes joueront en poule haute et pourquoi pas viser  le titre régional.

 

Les photos

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article