Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Saint-Priest trop fort pour la réserve

SOT75424 copieChampionnat de handball – Ligue du Lyonnais Pré-Nationale – Poule unique – 5e journée

Gymnase Tola-Vologe

Environ 150 spectateurs

 

Vénissieux  Handball Prénationale / Saint Priest HB  30 à 34 (14 à 20)

Arbitrage : MM Courtois et Defillon

 

Pour Vénissieux :
gardiens : Giannubilo (6a), Flatot (5a)
Buteurs : Montagerand (9/22 dont 1pen /2), Djemai (1/1), Dolbeault, Jouty (cap- 7/9), Valendru (1/2  dont 1pen), Thévenet (2/3), Renouard (2/3), Treuil (8/10 dont 2 pen/2), Le (0/1) – entraîneur Sébastien Thévenet
exclusions temporaires : Thévenet (34e ), Treuil (48e)

 

SOT75437 copiePour Saint-Priest
gardiens : Maxime Perrin (11a), Eynard (5a)
buteurs : Correas 4/6 dont 2pen/2), Bourgerie (5/9), Samanio, Rostan (2/3), Cheynet (4/10), Cabon (5/7), Guillaume perrin (0/2), Dugué (3/8), Aubry (10/13), Thibaud (1/1) – entraîneur : Boris Thiebault
Exclusions temporaires : Bourgerie (13e), Rostan (13e), Aubry (33e et 59e), Cheynet (41e), Dugué (47e), Cabon (47e)

 


Ce samedi, c’était un peu mission impossible pour les réservistes du handball vénissian face aux voisins de Saint-Priest relegués de N3 et visiblement taillés pour y revenir dès cette saison. Comme le dit  si bien Sébastien Thévenet  l'entraîneur-joueur  vénissian en fin de rencontre : « Ils sont forts et  nous avons commis trop d’erreurs défensives. Le groupe est jeune. La différence est là.  La saison dernière, le groupe était d’expérience, il commettait moins de fautes. Cette saison le jeu a changé. Il y a plus de volume mais il prend trop de buts. » Battue la semaine dernière à Limas, ce samedi l’équipe de Pré-Nationale de Vénissieux n’a reussi qu’à faire de la résistance   
SOT75412 copieDès l’entame de la rencontre Saint-Priest va prendre les devants et Vénissieux essayer  de colmater une défense qui prend eau de toute part. Les San-Priots  et leurs gabarits impressionnants relèguent la cavalerie légère des locaux a plus de 7 buts d’écart au quart d’heure de jeu (3/10).  Aubry se régale sur le front de l’attaque et Vénissieux accumule les maladresses. Puis  en simplifiant son jeu , le VHB va revenir progressivement à la marque avant de céder de nouveau à la pause. En seconde mi-temps  si Saint-Priest gère sa rencontre, Vénissieux par l’intermédiaire de Montagerand, Treuil et Jouty  vont rester dans le match. L’écart variant au fil du match se resserrant vers la fin et permettant aux locaux d’encaisser une défaite honorable. On a noté avec plaisir le retour de Mathieu Dugué, sur un terrain qu’il a bien connu face à certains joueurs qu’il a eu à diriger il y a quelques saisons.

 

Les réactions de :

 

Boris Thiebault  entraîneur de Saint-Priest :

«  C’est une victoire logique mais sans la manière. On manquait de rigueur et d’investissement en seconde mi-temps.  Au niveau jeu et physique apriori on était supérieur aux locaux. Vénissieux est la seule équipe jusqu’à maintenant à avoir tenu 60 minutes face à nous.  Quant au retour en N3, il reste beaucoup trop de rencontres à jouer. Un impondérable est vite arrivé. »

 

SOT75406 copieMathieu Dugué ex-défenseur de Vénissieux :

«  Saint-Priest c’est un peu pour me relancer après mon échec à Décines.  Vénissieux s’est bien rajeunie.  J’ai vu quelques joueurs dont j’ai assuré la formation il y a quelques saisons. La victoire de ce soir est logique mais difficile. On est un peu sorti du match en seconde mi-temps.»

 

Sébastien Thévenet  entraîneur de Vénissieux :  

«  Ils sont forts. Et nous avons commis trop d’erreurs défensives. Le groupe est jeune. La différence est là.  La saison dernière, le groupe était d’expérience, il commettait moins de fautes. Cette saison le jeu a changé. Il y a plus de volume mais il prend trop de buts. L’année dernière, nous avions la meilleure défense, on ne doit pas être loin d’avoir la pire aujourd’hui.   Le groupe est hétéroclite, c’est le lot d’une réserve. Il faut faire avec.  Je suis plus déçu du match contre Limas que de celui-ci. Saint-Priest a une belle équipe, un effectif à 2mètres ».  C’est dommage pour eux qu’ils aient été relégués. »

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TREUIL Jean-Marc 22/10/2010 19:39


Bravo et merci pour l'article, les photos et la vidéo en musique !!....pour cette équipe réserve du Vhb qui mérite d'être encouragée et soutenue.