Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N2M : Vénissieux pile à l'heure

IMGP4797.JPGChampionnat de France de handball Nationale 2 masculine – Poule 4 – 10e journée

 

Gymnase Tola-Vologe à Vénissieux
Environ 150 spectateurs

 

Vénissieux Handball bat Istres Ouest Provence Handball (2)  20 à 19  ( 13/8 )

Arbitrage : MM Fkir /Safa

 

Pour Vénissieux : Gardiens : Vialla(cap- 14 a) et Wodey (1)
Joueurs de champ : Bourhani (7/9 dont 3 pen/3), Eberlin (4/7), Felix (4/8 dont 3 pen/4), Pouchol(2/2), Buisson, Rezgoun(2/2)  puis Bouvier(1/4), Treuil, Valentin (0/1),  Le,– entraîneur : Eric Forets

Cartons jaunes :  Buisson (1e), Pouchol (6e)

Exclusion temporaires : Pouchol (12e, 15e, 17e), Eberlin (18e), Bouvier (48e), Bourhani (50e)
Carton rouge : Pouchol (22e)

 

Pour Istres :
Gardiens : Samcawfreve (3a ), Ceaglio (5a )
Joueurs de champ : Ruiz (4/6), Pelegri (cap- 7/10 dont 5pen/6), Tricaud (2/3), Perroneau (1/3), Bon, Crepain (1/3) puis  Bellayachi (1/1), Camara (3/3 dont 1pen),  Mora, Janot – entraîneur : Gilles Derot

Cartons jaunes : Bon (5e), Ruiz (7e), Bellayachi (14e)

Exclusions temporaires : Janot (4e, 45e), Perroneau (6e), Bon (50e)

 

IMGP4942Après avoir encaissée une lourde défaite à  Corte la semaine dernière, Vénissieux Handball recevait ce samedi la réserve d’Istres. Une formation entraînée par Gilles Derot, une vieille  connaissance de Gerald De Haro, du temps où le handball vénissian dominait l’hexagone. Si l’ex gardois et ex-international aux 229 sélections n’aimait pas venir à Vénissieux à l’époque du HBV 85, il risque de classer la commune dans ses directions à éviter. En effet sa jeune formation 3e au classement au coup de sifflet de l'arbitre, s’est inclinée certes de justesse mais après  avoir été dominée tout le match.

Une rencontre dont le fait majeur aura été un tableau de marque récalcitrant obligeant les référés à arbitrer manuellement.  Comme le disait Eric Forets à la fin du match « On a eu des exclusions temporaires de 2 minutes 30. La fin du match sans affichage du temps restant à été très difficile à gérer autant pour moi que pour Gilles Derot.
»

C’est Vénissieux qui réussit la meilleure entame. 4 à 0  à la 6e  sur des buts de Felix(x2),  Bourhani et Pouchol.  Le coach istrien va changer de tactique défensive  avec une individuelle sur Bouvier. Les défense vénissiane bien qu'acharnée commet  alors de nombreuses  fautes sanctionnées en penalties et convertit par Peligri.  Le match change d’âme avec l’expulsion de IMGP4930.JPGPouchol (3 exclusions temporaires – 22e). Pendant ce temps les Provençaux ont reussi à  égaliser (7 à 7 – 22e). Une parité de courte durée puisque sur l’impulsion d’un étonnant Rezgoun et d’un Eberlin retrouvé, Vénissieux bascule à la pause avec 5 buts d’avance.

Un avantage que le VHB  va  amplifier sur les coups de boutoir de Bourhani. Istres est acculée. Vialla  est hermétique dans ses cages. Wodey dégoute Pelegri au jet à 7 mètres Les locaux infligent  ainsi un 4 à  0 à  un excellent Ceaglio (18 à 10 -42e).   Avec une défense tout terrain et une individuelle sur Bouvier et Felix, les Istriens vont pousser les locaux à la faute. S’engage alors une courte poursuite facilitée par l’insistance des attaquants vénissians à vouloir passer en force. Pelegri, Ruiz et Camara  vont enchainer un 8/2 dans les dix dernières minutes. Une réaction venant trop tardivement. Istres  venait échouer à un but à la grande joie des locaux. Vénissieux avec desormais 4 victoires à son actif pour 6 défaites se positionne à la 9e place sur 14 équipes classées avec 1 succès d'avance  par rapport au premier relégable (Tournefeuille)

 

La réaction :

Eric Forets entraîneur de Vénissieux Handball : « C’est un succès bienvenu qui aurait dû être plus facile à obtenir. Il est vrai que le tableau de marque et le non affichage du temps de jeu a déstabilisé tout le monde. C’était très difficile à gérer. Cela reste une bonne victoire et on finit ce premier trimestre à une place honorable. De ce match, je retiens une grosse défense à peine déstabilisée par la sortie prématurée de Pouchol et une prestation remarquable de Julien Vialla dans les buts. ON va reprendre les entraînements le 26 décembre . Nous avons le match du 7 janvier à  Rodez à préparer avant d’enchaîner une nouvelle trêve de trois semaines.  C’est ainsi que la Fédération considère les équipes amateurs. Allez comprendre, ce championnat a été fait pour les équipes parisiennes et pour les stars de l’Equipe de France. »

 

Les photos :

 

Musique :  Personn - I'm ready for you

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article