Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N2M : La furia était vénissiane

IMGP9399.JPGChampionnat de France de handball – Nationale 2 – Poule 4 - 20e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Environ 400 spectateurs
Vénissieux Handball bat AL Lyon Caluire Handball 34 à 30 (16/13)

Arbitrage : MM Gilbert et Morisset

 

Pour Vénissieux :
Gardiens : Michellier(19a), Bordes
Ont joué : Ben Misbeh (13/16 dont 3pen/4), Prunié(3/5), Treuil(2/4), Bourhani(8/12), Pouchol(cap- 3/5), Charles(4/7) puis Meilhou(1/2), Dominé, Le, Rezgoun – entraîneur : Gérald de Haro
Avertissements : Bourhani, Treuil, Ben Misbeh, Prunié
Exclusions temporaires : Treuil, Prunié, Pouchol, Meilhou, Dominé

Pour Caluire :

Gardiens : Decrozant(10a), Leguillou(6a)
Ont joué : Virly(0/1), Smoth(5/9 dont 0/1 pen), Benkhala(9/13 dont 4pen/5), Alaveque(7/13), Marloie(0/4), Eyme(cap- 3/7 dont 2 pen/2) puis Manigold, Petitjean(2/3), Sothier, Lejeune(4/10) – entraîneur : Djamel Djabi
Avertissements : Benkahla, Smoth, Marloie

Exclusions temporaires : Lejeune, Sothier, Virly(x2)


IMGP9360.JPGAprès sa déconvenue à Rhône-Eyrieux , ce samedi les handballeurs locaux ont préservé leurs chances de maintien dans cette difficile poule de N2 en s’imposant face à Caluire dans un derby qui a tenu toutes ses promesses.
Lors de la première période, les deux équipes  ont fait un chassé croisée au tableau d’affichage.  Le duo d’arbitres jugulant assez rapidement toute velléité de faire déraper un match qui ne demandait qu’à s’enflammer. Entre deux équipes qui se connaissent que trop, les vingt quatre acteurs vont proposer finalement une rencontre des plus palpitante.

 Vénissieux fera un premier trou  à la fin de la première mi-temps sur des rapides contrattaques.

Mais les visiteurs qui restent sur 6 matchs sans défaites ne vont pas se laisser compter. Les Caluirards  vont égaliser (23/23 -46e)  puis prendre un tout léger ascendant que Vénissieux va contester. Les locaux portés par un public venu dans le cadre de la « journée des 3 ballons »  et où dominaient les chants des rugbymen vont petit à petit reprendre une marge suffisante pour l’emporter.


IMGP9396.JPGLes réactions  de :

Gérald de Haro entraîneur de Vénissieux :

Nous avions perdu un joker la semaine dernière face à la lanterne rouge. On gagne face à Caluire dans un derby. C’est pour cela que je suis doublement heureux. Je savais dès le départ que l’opposition serait difficile. Notre défense habituelle n’a pas été ce soir à la hauteur. Il a fallu composé. Nous conservons l’espoir de nous maintenir. Si nous avions perdu ce soir, l’affaire aurait été mal engagée.  Il nous reste six gros matchs à faire contre des adversaires qui nous sont supérieurs.

 

Boumediene Benkhala ex-venissian et défenseur de Caluire :

Vénissieux c’est toujours très compliqué à jouer. C’était un match à la vénissiane, très dur.  Ils ont été très costauds défensivement. Nous sommes venus très relâchés après avoir assurer notre maintien. Vénissieux a mis un très gros engagement. Nous avions envie de gagner ce match mais cela ne me dérange pas que Vénissieux l’ait emporté.

 

Baptiste Pouchol capitaine de Vénissieux Handball :

Cela a été une rencontre très intense ou la densité physique a primé. Cela n’a pas été évident. Personnellement dans l’axe cela a été plus dur que d’habitude. Caluire a une très bonne base arrière. Cela m’a fait plaisir de jouer contre un joueur qui a porté les couleurs de Vénissieux. Cela montre que l’on progresse et qu’on évolue. Ce soir c’est une victoire très importante.

 

Les photos :

Musique : Summer Soon by Martin Oakson

Creative Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article