Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N2 : A l'assaut de Chateauneuf

Handball 2012 13 2716Ce samedi les handballeurs vénissians reçoivent ceux de Châteauneuf les Martigues. Les Chateauneuvais figurent dans le trio de tête de cette poule de Nationale 2 et restent en course pour la montée en N1.

Les Buccorhodaniens managés par Abdel Boudaouch comptent dans leurs rangs quelques joueurs expérimentés comme Remy Staboulyan, ou Khaled Imaghri.
Chateauneuf ne s’est incliné que deux fois en cette saison et vient de s’imposer face aux Nîmois.
Le bilan des Vénissians est plus contrasté.  Avec 4 victoires pour 9 défaites et 2 nuls, les locaux pointent à la 12e place à deux points de Mougins actuellement tirée d’affaire.
Les Vénissians qui viennent de s’incliner de justesse à St Egrève ne peuvent pas permettre un nouvel échec dans leur « antre ».

C’est l’avis de leur entraîneur Gérald de Haro qui dresse un bilan depuis sa prise de fonction
«  Sur le plan sportif, le bilan n’est pas très satisfaisant. Pourtant l’équipe est capable de battre tout le monde. affichen2 chateauneufLes victoires face à Nîmes ou Istres l’ont prouvé. Lors de notre dernier déplacement à St Egrève, le match était à notre portée. Pourtant on a été battu.  Des équipes comme St Egrève, nous risquons d’en rencontrer plusieurs d’ici la fin de championnats. Des formations qui vont se battre pour échapper comme nous à la relégation.
»  précise le coach vénissian qui ajoute : « Nous n’avons pas été gâtés ces derniers temps par le calendrier. A une victoire de notre part a succédé une journée de repos. L’équipe ne s’est jamais inscrite dans une série de victoires. »

Un coach vénissian courroucé par l’attitude des joueurs :
«  C’est un collectif qui a l’air de se satisfaire du présent et que je ne sens pas très révolté par le fait d’être parmi les relégables. Le  mal dont souffre ce collectif me semble-t-il plus profond que cela.  Il y a un championnat à finir.  Il sera temps ensuite de dresser des constats

Alors quel avenir pour cette équipe de Nationale 2, Gérald de Haro se veut optimiste : «  Le maintien est possible mathématiquement et sportivement. J’attends toujours, une réaction du groupe, un déclic et surtout le respect des consignes. Ce dernier point est usant. Le match contre Istres est la référence. Les joueurs ont respecté les consignes, la victoire a été au bout. » Alors comme l’entraîneur vénissian abordera-t-il ce match contre Chateauneuf ? «  Cette rencontre va se jouer sur des détails. Si notre collectif ne réagit pas, les Provençaux  peuvent nous faire très mal.»

 

Le rendez-vous : Samedi à 20h 45 au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux Handball reçoit Chateauneuf HB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article