Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N1M : Un nul qui avive les regrets

SOT72890Championnat de France de handball Nationale 1 – Poule 2 -  24e journée

Gymnase Tola-Vologe

Vénissieux Handball / Real Villepinte  Vert Galant 34 à 34 (20 à 16)

Arbitrage : MM Alves do Carmo et Devay

Pour Vénissieux :
gardiens : Saadallah (8a), Vialla (10a)
marqueurs :  Sacko (6/9), Bourhani (5/7 dont 2pen/3),Felix (5/10),  Benkhala (4/5),Feniche (4/9), Pral (cap-2/3) puis Eberlin (5/6 dont 1pen), Desgeorges (1/1), Malderieu (1/2), Pouchol (1/2) – entraîneur : Gérald de Haro


Cartons jaunes : Sacko, Bourhani, Felix
Exclusions temporaires : Malderieu (29e, 55e), Feniche (43e et 52e)
Penalties :  Bourhani : 2/3 – Eberlin : 1/1

Pour Villepinte :
gardiens : Balmy (5a), Dziszywski (1a) 
marqueurs : Bosert (8/13 dont 4 pen /4), Anastasovski ( 7/11), Largent (5/8), Ribsois (4/8), Stamate (1/2), Yaho puis Habache 8/12 dont 1pen), Bertin (1/5), Hachid, Rouet – entraîneur : Tijani Karchoune

Cartons jaunes : Stamate, Rouet, Bertin
Exclusions temporaires : Stamate (8e, 36e), Bosert (17e), Ribsois (24e),Yaho (34e), Bertin (45e) Penalties :  Habache 1/2, Bosert (4/4)

SOT72900Ce samedi pour son avant  dernière sortie à domicile, les Vénissians relégués en Nationale 2 voulaient prendre une revanche sur Villepinte à la suite du match aller particulièrement houleux.
 On s’attend à un rencontre tendue.  On observe avec attention le duel Stamate/Pral . Pourtant Le début du match sent la fin de saison. Les attaques priment sur les défenses.  Les deux meneurs Benkhala pour les locaux et Bertin pour les Séquano-Dyonisiens  trouvent les solutions aux diverses défenses proposés par les deux coachs.  Vénissieux creuse par Sacko un premier écart (9/7 – 12e). Comme Saadallah se montre brillant dans les cages, les locaux amplifient leur avantage 18/13 (25e) puis 20 à 14 sur un nouveau penalty de Bourhani (27e). Les visiteurs réduisent l’écart avant la pause.
SOT72895Au retour des vestiaires, Gérald de Haro fait asseoir ses cadres. . Ce changement de tactique permet aux Villepintois de revenir dans le match grâce aux réalisations d’Habache et du rusé Anastasovski.  Les visiteurs égalisent à 21 partout (35e).  Le match s’équilibre, les Vénissians gardant le commandement.  La fin de match sera plus tendue.  Les Villepintois voulant réitérer leur succès du match aller, font donner leurs expériences. Bosert joue systématiquement le penalty et Stamate fait parler son physique. Face çà des trentenaires rusés,   Vénissieux  par Felix s’offre un dernier avantage (34/31 – 56e). Mais Habache égalise. Les banlieusards parisiens auront la balle de match en main mais le tir de Largent trouvera sur sa route l’inspiré Vialla.   Un match qui satisfait tout le monde. Villepinte assure son maintien sportif mais pas financier.  Vénissieux prouve une fois de plus qu’elle avait le potentiel pour assurer un maintien qui l’a fuit après un début de saison catastrophique.

SOT72905Questions à Boumediene Benkhala  l’arrière  gauche et meneur de jeu vénissian

Fidèle à Vénissieux depuis plus de cinq saisons, Boumediene Benkhala est devenu cette saison  le dépositaire du jeu vénissian après la mise en retrait d’Eric Forets.
S’il est moins connu que ces frères Aziz et Oualid joueurs en D2 à Villeurbanne  et Billere , il n’est pas pour autant le moins tenace. Il répond à nos questions après le match nul obtenu ce samedi face à Villepinte.

Quel est votre analyse de cette rencontre ?
« Nous connaissions Villepinte. Nous y avions fait une bonne prestation chez-eux. On s’attendait à un match physique.  Nous avons pris la rencontre par le bon bout. La première mi-temps a été  bien maîtrisée. Ensuite le collectif particulièrement a commis quelques pêchés de jeunesse.  Mais on s’est accroché et le match nul est justifié. »

 

Pourquoi éprouvez-vous des difficultés face à des équipes d’expérience ?
« D’habitude, ces équipes qui ne courent pas beaucoup nous réussissent plutôt bien.   Ce soir, nous avons su nous adapter comme au match aller chez-eux. Ils nous manquaient pas grande chose pour l’emporter. »

D’après-vous, qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour assurer son maintien en N1 ?
« C’est le début de saison qui nous plombe le championnat. Au tout début, le groupe était hétérogène. Il manquait de cohésion. On changeait d’équipe à chaque match. Ensuite il y a eu une prise de conscience.  Le collectif est devenu homogène qui a enchaîné de bonnes prestations.  C’est dommage, car le maintien est passé bien près. »

Est-ce que Vénissieux a les moyens de pérenniser sa présence en N1 ?
« Pour jouer le haut de tableau, franchement on n’a pas les moyens mais pour assurer une présence sur le long terme, plutôt oui.  Mais on ne mérite pas de descendre avec l’effectif que nous avons. »

Quel est votre avenir à Vénissieux ?
«  A ce jour, je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants. Je n’ai aucune garantie.  J’attends  le changement d’entraîneur. Je suis fidèle  à Vénissieux depuis cinq saisons. On  avisera suivant la politique du club adopté. Mais que je sois là ou ailleurs, j’aime mon sport. »
 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article