Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N1M : Match couperet face à Gien

SOT70970Il ne reste plus que huit journées et le championnat de handball de Nationale 1 délivrera sa sentence.  A ce jour Vénissieux Handball est toujours coincé à la dernière place et les espoirs de maintien ont pris un sacré coup samedi dernier à Strasbourg ou les Vénissians ont volé en éclat.  La sanction alsacienne semble avoir laissée des traces puisque Gilles Clauss, le président du VHB semble convaincu que la N2 se profile. Il affirmait à un de nos confrères : «Si perdre à Strasbourg n'est pas un déshonneur, on se sent tout petit dans cette Nationale 1. Il faut être clair avec cette défaite la N2 est là. » Du côté du coaching, l'impression de revoir l'équipe du début de saison est notoire. Pour Gérald de Haro, l'entraîneur du VHB, l'important sera que le groupe n'implose pas : « La descente n'est pas une fin en soi !»
Ce samedi, les handballeurs retrouvent leur salle fétiche de Tola-Vologe pour la réception de Gien (Loiret).
Les visiteurs sont également rélegable. Si au match aller, ils avaient fait exploser la défense fotos-du-8-novembre-002.jpgvénissiane  (33 à 19), les Giennois ont enchaîné de moins bonnes performances par la suite.
Les visiteurs n’ont pas joués la semaine dernière puisque leur match contre Belfort a été remis pour cause de neige.
Mais les Giennois restent sur deux victoires probantes face à Chateauneuf et Villepinte.
Pour Mohamed Ahouari leur entraîneur joueur , la victoire à Vénissieux est vitale. «  Car c’est un match couperet pour le perdant. »
Possedant 9 points de retard (soit 4 rencontres gagnées de différence) sur justement Strasbourg/Robertsau, les Vénissians  ne peuvent envisager qu'une victoire sous peine de dire définitivement adieu à la Nationale 1.

Ce samedi à 18h15, en lever de rideau du match Vénissieux Handball / Gien, les espoirs nationaux du VHB reçoivent l'équipe de Saint-Etienne. Premier de leur de championnat « challenge » - le second niveau national - après leur victoire de la semaine dernière à Bourgoin, les Vénissians espèrent asseoir leur suprématie régionale.

Photos:  © Sports Vénissians et HBC Gien Loiret

RDV : Ce samedi au gymnase Tola-Vologe
- à 18h15 : : moins de 18 ans nationaux / Saint-Etienne Andrézieux HB
- à 20h 45 : Seniors (N1) / HBC  Gien Loiret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article