Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball moins de 18 ans : Vénissieux trop court physiquement

IMGP5046.JPGChampionnat de France de handball moins de 18 ans masculins – 2e phase – Poule 8 – 1ère journée

 

Gymnase Tola-Vologe à Vénissieux
Environ 150 spectateurs

Montpellier Agglomération HB  bat Vénissieux Handball  34 à 24 (19 à 11)
Arbitrage : MM Paget et Martin

Pour Vénissieux :
Gardiens : Soubitez (14 a) / Deruy
Marqueurs : Bourdaud’hui (3/11),   Dombret (2/5), Michard (cap-9/9 dont 2pen),  Constantin (0/3),  Osmic (1/1), Santopietro (1/4) puis Menubarbe (1/6), Rousset (7/10 dont 2pen/3)
Ont joué : Vachon,  Bernet (0/1)
Entraîneurs : Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan

Pour Montpellier :
Gardiens : Lavabre : (23a), Bellahcene
Marqueurs : Vandelannootte (3/4),  Ben Hassen (5/10), Delmas (10/15), Bartholomé (4/5), Bouschet (4/5), Brigant (4/4) puis Gomez (3/6), Bernard (1/1), Mesnard (1/1), Orzoni (1/1) – entraîneur : Jérôme  Diaz
Exclusions temporaires :  Brigant (9e et 26e), Vandelannootte (46e), Bernard (54e et 59e)


Sur le papier la rencontre parauissait disproportionnée. D’un côté les champions de France de la catégorie avec Théo Labavre, gardien de l’équipe de France, Mohamed Ben Hassen, IMGP5023.JPGMaxime Bouschet, Yann Orzoni, de beaux « bébés » déjà  taillés pour le haut niveau. Du côté des locaux, un effectif qui accède pour la seconde saison consécutive à cette seconde phase du championnat elite et les 48 meilleures équipes françaises.  Une équipe vénissiane qui aligne des joueurs nées en 1995 et 1996 contrairement aux Héraultais tous nés en 1994 et 1995. Une différence d’âge apparente physiquement qui fera la décision.

Pourtant face à un tel  épouvantail, Vénissieux Handball va faire mieux que se défendre.   Les locaux vont tenir tête pendant vingt minutes. Certes Montpellier mène de 3 buts mais ils vont trouver à qui parler face à eux. Parce que les Vénissians auront des ballons pour revenir dans le match mais Labavre, auteur de 23 arrêts va se montrer  intraitable. Comme leur attaquants Ben Hassen et Delmas scorent pratiquement à chaque fois, l’écart s’envole en fin de mi-temps. C’est ainsi   que les Héraultais creuseront un écart de  8 buts à la pause. Une différence que Montpéllier va  gérer ensuite toute la seconde mi-temps.
IMGP5090Les locaux motivés par un public qui a rempli coquettement le gymnase vont se battre et revenir  sous l’impulsion de Rousset et Michard à 20 à 27 (46e).
Jérôme Diaz siffle la fin de la récré et  aligne son équipe type  pour assurer  un large succès.
Une défaite dont les Vénissians n’auront pas à rougir. On ne rencontre pas un ex ou futur ? champion de France tous les samedis.

La réaction de Xavier Chaintreuil  entraîneur de Vénissieux Handball :
« Montpellier possède des forces que nous n’avons pas. Je trouve qu’avec nos moyens nous avons bien résisté.  J’ai bien aimé la combattivité du groupe, la cohésion de l’effectif.  Notre ligne de conduite c’est  la formation qui est facilitée par de telles rencontres.
Malgré la défaite, je classe ce match comme l’une de nos meilleures prestations. Je regrette  cependant le manque de maturité du groupe.  Maintenant, il faut passer à autre chose, il faut préparer notre déplacement à Valence. Une équipe drômoise plus à notre portée.»

 

Les photos :

 

Musique : Chronique - Inside of me

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article