Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball moins de 18 ans (Nat) : Vénissieux se paye le leader

Gymnase Jacques Anquetil

Championnat de France moins de 18 ans – Poule 14 – 5e journée

Une cinquantaine de  spectateurs


Vénissieux Handball / CS Marseille Provence HB 31 à 26 (12 à 17)

Arbitrage : MM Padovani et Comoz

Pour Vénissieux :

Gardiens :Seignovert (11 a), Giannubilo (7a)
Marqueurs : Valentin (12/16 dont 5pen/5), Djemai (8/12), Dolbeault (2/2), Rezgoun (2/3), Scapaticci (2/3),  Duchamp (2/4), Levrat (2/5), Hernandez (1/1),  Neto (0/2), Le (0/2) – entraîneurs : Xavier Chaintreuil et Cedric Jourdan

Carton jaune : Levrat
Exclusions temporaires : Duchamp (15e), Dolbeault (41e), Djemai (47e)
Pour Marseille :

Gardiens : Innocent (15a), Thibaudau (4),
Marqueurs : Amani (7/9), Debry  (6/7 dont 4 pen sur 4), Ramognino (4/5), Tesorière (3/3),  Gallican (3/3), Zucchelli (2/5), Bernard Reymond (1/1),  Gonzalesz (1/2, Uras (1/3)Galiana (1/6), – entraîneurs  Dominique Tesorière et Christophe Mazière

Carton  jaune : Mazière ( 14e)
Exclusions temporaires : Tesorière (6e, 18e), Zucchelli (13e, 23e), Ramognino (17e, 23e)

Carton rouge : Galiana (51e)

 

Curieux match,  ce samedi pour le compte du championnat de France de Nationale des moins de 18 ans  que  celui entre des Vénissians sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives et un Marseille leader invaincu.

Les Phocéens vont dans un premier temps confirmer leur mainmise sur le championnat s’envolant littéralement au score.  Les Vénissians assistent incrédules  à l’avalanche de buts (1 à 8 – 10e).  Le temps mort pris par les entraîneurs resitue l’équipe locale qui ensuite va  faire de la résistance  et recoller au score sous l’impulsion de Valentin et Djemai.. A la pause si Marseille est toujours dominateur, l’écart s’est resserré.
Les Vénissians vont ensuite faire un come-back impressionnant. Ils égalisent par Valentin (43e). Portés par le public venu assister au match des seniors  N1, les locaux vont à leur tour bousculer une équipe phocéenne qui prend l’eau de toute part.  Galiana leur imposant  pivot commet l’irréparable et écope d’un carton rouge direct (51e).  Les Marseillais déstabilisés lâchent le match. La fin de la rencontre tourne à la démonstration.  Il s’en faut de peu pour que Vénissieux rosse le leader.





La réaction de Xavier Chaintreuil :


« Cela a été un match dur.  J’ai bien cru pendant une mi-temps qu’on allait prendre une valise. Les garçons  ont su réagir et c’est une première dans la saison. Ils avaient à cœur de retrouver de la combattivité. Je crois que c’est fait et cela nous relance dans ce championnat. L’objectif reste le même : accrocher la poule haute. Cela sera difficile car Marseille est maintenant au courant qu’il n’y a aucune équipe faible dans la poule.  Je pense que cette victoire est le declic qyu'il nous fallait pour faire une bonne seconde phase.
Nous avons fini la découverte de ce niveau. Nous sommes réellement à la mesure de ce championnat. Maintenant, on va se faire plaisir et tenter des coups. Ce qui a été déterminant cette après-midi a été l’agressivité des joueurs. Le match a été très bien préparé. On s’est tout dit avec les joueurs. Ce travail, il faudra le renouveler sur toutes les rencontres. Cela demande du temps et de l’investissement mais cela vaut le coup.
 »


Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article