Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball moins de 18 ans : L'aventure continue pour Vénissieux

SOT72988Challenge de France moins de 18 ans -  8e de finale 
 

 Gymnase Tola-Vologe :

Vénissieux Handball moins de 18 ans / HB Gardéen 40 à 33, mi-temps : 22 à 17

Arbitrage : Mlles Poizat et Rougemont

Pour Vénissieux :gardiens :  Seignovert (22a- 45min) , Giannubilo (6a)
marqueurs :  Valentin (10/17 dont 1pen/2), Djemaï (8/15 dont 1pen/2), Valendru (6/8), Buisson (6/10), Dolbeault (3/5), Neto (2/3),  Le (2/5), Duchamp (1/3),Levrat (1/3),  Rezgoun (1/5) – entraîneurs : Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan

Cartons jaunes : Buisson, Djemaï, Valentin SOT72965
Exclusions temporaires : Buisson (8e), Rezgoun (19e, 44e ),  Le (38e)

Pour le HB Gardéen
gardiens : Payet (6a), El Rhabbari (6a)
m
arqueurs :  Villaume (13/25 dont 4pen/6), Clair (7/14), T. Nedjar (4/8), R. Nedjar (3/7), Garcia (2/7), Azoulai (2/4), Masin (2/5),  Boltero (0/4), Mayor – entraîneur : Laurent Legrand

Carton jaune : R. Nedjar
Exclusions temporaires : Azoulai (41e), Mayor (43e)

Cette saison, ce sont les moins de 18 ans qui portent le renom de Vénissieux Handball un peu partout en France. Qualifiés brillamment pour ce 8e de finale du Challenge de France regroupant les équipes éliminées lors de la première phase du Championnat de France, ils n’ont pas déçu leurs fidèles supporters.

Ce samedi soir dans un gymnase Tola-Vologe aux trois quart rempli, faisant ainsi aussi bien sinon mieux que l’équipe fanion, l’équipe moins  de 18 ans de Vénissieux Handball s’est remarquablement qualifiée pour les quart de finale du Challenge de France.
Les Vénissians prennent un départ canon (3 à 0 – 2e) et  acculent les Varois à une course poursuite. Sous la houlette de Villaume, extraordinaire meneur de jeu âgé à peine de 16 ans , La Garde  ne va jamais baisser la sienne. Le match est sans temps mort. Aux coups de boutoir de SOT72986Valentin, Buisson, Djemai, les Varois proposent un jeu précis avec à la conclusion le lutin Villaume. En fin de première mi-temps, les locaux parviennent à  creuser cependant l’écart.

Au  retour des vestiaires , les Vénissians amplifient leur avantage. Le physique Valendru est inarrêtable. Vénissieux va compter jusqu’à 7 buts d’avance (29/22 – 32e). Puis soudainement, les locaux se montrent moins brillants et Villaume  comme poursuit son festival, La Garde recolle à 32 à 29 (45e).  Les Varois auront plusieurs ballons pour revenir dans le match , mais Seignovert dans les cages recule l’échéance.  Le tournant du match est sans doute le  pénalty non donné aux Vénissians et sur la même action une exSOT72961pulsion du Vénissian  Djemaï  oublié par le duo arbitral. C’était trop pour des Varois talentueux qui s’inclinent sur un écart conséquent mais pas justifié sur la physionomie du match.

Les réactions :

Xavier Chaintreuil entraîneur de Vénissieux Handball : « On s’attendait à rencontrer un adversaire coriace, on a été servi. Nous avions adopté une tactique pour  casser la dynamique de La Garde qui  a été fidèle au jeu pratiqué habituellement dans le sud de la France.  C'est une équipe qui ne cède jamais.  En seconde mi-temps, on s’est mis en danger. Nos attaquants se sont montrés frileux dans les faces à faces avec le gardien.  Désormais l’objectif est d'atteindre les finalités à Chaumont. Ces rencontres sont un bonus pour une formation que l’on peut désormais bien coacher. Ce qui n’était pas le cas en début de saison. »

Laurent Legrand entraîneur de La Garde : 
«  Le résultat est logique mais il nous manquait notre meilleur attaquant . Vénissieux est une équipe très puissante. J’espère qu’ellle ira jusqu’au bout. Une décision arbitrale fait cependant basculer le match. »

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article