Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les U18 préservent leur victoire dans le derby

 

IMGP0828.JPGChampionnat de France de handball – Moins de 18 ans nationaux – 1ère journée  - Poule 13

 

A Vénissieux – gymnase Tola-Vologe 

Vénissieux Handball bat Villefranche Handball 33 à 31 (20 à 12)
Arbitrage : MM Gay et Richin

 

Pour Vénissieux :

Gardien : Rambaud Measson (20 arrêts)
Les buteurs : Mazenc(4/9), Redon (3/6), Janin (7/9)Constantin (6/6 dont 4pen/4), Menubarbe (10/23), Vachon (1/2), puis Sublet (1/1), Baveux (1/3), Humeau (0/2) – entraîneurs : Jean- Luc  Verdoux et Florian Bastide
Exclusions temporaires : Mazenc (x2), Janin, Humeau, Menubarbe

IMGP0788.jpg

Pour Villefranche :
Gardiens : Perrin (6a), Gobet (13a)
Buteursz : Boissy (2/5), Champin (2/6), Gousset (2/6), Crozet (1/3), Delplace (11/20), Groccia (6/8 dont 4pen sur 5) puis Belguerguid (1/4), Joubert (4/7), Thery , Vivier (2/5)- entraîneur : Marc Champin
Exclusions temporaires :  Belguerguid, Delplace, Vivier, Thery, Boissy

 

Les U18 masculins restent une valeur sûre  du handball local. Faisant parti des 30 meilleures équipes françaises en 2012/2013, les Vénissians repartent cette saison à l’assaut d’une quatrième saison consécutive dans l’élite française.
Versés dans une poule ou figurent, Chambéry, Dijon, Macon, Annecy, ils jouaient ce samedi soir face aux voisins caladois.
Ce derby  à donné une rencontre un peu folle où les spectateurs ont joué de la tête comme au tennis. Les locaux ont vite pris l’ascendant sous les coups de boutoir de Janin, Menubarbe. Irrésistibles, ils ont compté jusqu’à 11 buts d’avance  (17 à 8 – 25e ) .
Avec  un excellent Rambaud Measson dans les buts,  les locaux vont ensuite préserver leur avantage.

La sortie sur blessure de leur  centre défensif Vachon va un peu contrarier les plans du IMGP0832.jpgduo d’entraîneurs Jean-Luc Verdoux, Florian Bastide.

Les Caladois vont d’abord faire jeu égal puis profiter d’un coup de faiblesse des locaux à 28 à 19 (45e). Les visiteurs vont grignoter leur retard but par but  et revenir à 32 à 30 (28e)  avec dans les mains le ballon  pour revenir un but.  Sur une interception, Redon, brisera leurs illusions.
Vénissieux s’impose dans la douleur mais gagne ce match pour la suprématie rhôdanienne dans la poule.

 

La réaction de Jean-Luc Verdoux, nouvel entraîneur vénissian:

L’équipe ne s’est pas vu belle après 45 minutes de jeu. Nous avons eu des circonstances de match qui a fait sortir le collectif de la rencontre. Ce soir nous avions un petit banc. La fatigue a aggravé  ce petit coup de mou. L’important ce soir était la victoire pour pouvoir enchaîner et créer de la confiance et gagner les rencontres les unes après les autres. Ce soir ce qui me pose problème est que l’on perd une pièce importante du collectif , un très bon joueur sur la base arrière.

Ma présence à Vénissieux fait partie du challenge intéressant qui m’a été proposé.  C’est aussi la présence de Gérald de Haro qui a été décisive. Il  m’a contacté et je suis heureux de pouvoir retravailler avec lui.

 

Les photos :  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article