Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les moins de 18 ans nationaux titillent le leader

IMGP1087-copie-1.JPGChampionnats de France de handball moins de 18 ans masculins – Poule 8 – Dernière journée

 

A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe

Saint-Raphaël Var Handball bat Vénissieux Handball 34 à 28 (17 à 15)

Arbitrage : MM De Sa Braz et Bas

 

Pour Vénissieux :
gardiens : Rambaud-Measson (9a-3Omin), Rebiscini(3a-30)
joueurs : Lutz (4/7), Vachon(6/12 dont 2pen), Dombret(5/10), Vacas(1/2), Osmic(6/11) puis Michard(cap),, Chassagne(1/5), Poumarede(5/6), Constantin – entraîneur : Xavier Chaintreuil

 

Exclusion temporaire : Lutz

Pour Saint Raphaël :
gardiens :  Mizzi(3a), Charlier(9a)
joueurs : Casa(7/9), Mouillon(5/10), Diouet(4/4), Gandolfo(8/14), Gorgerin(6/6), Imbert(3/5) puis Boudoux-Soler, Ferrario, Noguera(2/3) – entraîneur : Stéphane Joulin
Exclusions temporaires : Casa, Ferrario, Mouillon

 

IMGP1091-copie-1.JPGCe samedi, les moins de 18 ans de Vénissieux Handball ont  bien résisté au leader de cette poule nationale. Les Vénissians qui finissent 6e sur 6 n’ont pas à rougir de leur troisième année consécutive au plus haut niveau de la catégorie. Durant cette seconde phase, certes ils n’ont battu qu’Albertville et fait match nul avec Villeneuve-Loubet mais ils auront poser des problèmes à une équipe comme Saint-Raphaël ou  le champion de France en titre Montpellier.
Contre les Varois, la troupe à Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan  après une première mi-temps bien géré, s’est mise à rêver de battre  le leader. Les Vénissians ont mené 18 à 17(32e)  avant de céder devant des joueurs plus expérimentés. A cet âge  là et à ce niveau, un an de plus cela compte. On reverra ces jeunes dont un seul évoluera en senior, à ce niveau la saison prochaine. Promis, juré avec d’autres ambitions que de faire partie des 48 meilleures équipes françaises.

handball-2011_2012-0245.jpgLe bilan de Xavier Chaintreuil l’entraîneur vénissian :

 

«  Dans cette seconde phase, on a souvent tenu tête les équipes d’un autre statut mais jamais vraiment gagné. La frustation est attenué par le fait que l’on évolue avec de très jeunes joueurs en devenir. Le match de ce samedi face à St Raphaël est un peu le constat de la saison. On tient la dragée haute face au leader du championnat. Je suis pressé de me projeter sur l’année prochaine. »

Vous avez des ambitions pour 2012/2013,. Lesquelles ?
« De se qualifier pour la troisième fois consécutivement en poule haute mais de figurer dans les trois premiers de la poule. L’effectif sera presque inchangé. On souhaite garder tout le monde. »

 

Cette saison cette catégorie à Vénissieux a eu trois champions du monde scolaire. Qu’en pensez-vous ?

«  Ils sont en très forte progression. Il suffisait de voir Pierre Vachon ce soir qui fait une très grosse prestation.  Les  autres étaient au repos pour les interpoles  On est patient et on sait que c’est l’année prochaine que cela paiera. »

 

Les photos :

 

 

Musique : Tempenni joke - Black Satellite

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article