Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les moins de 18 ans nationaux gachent une bonne occase

IMGP7658.jpgChampionnat de France de handball – moins de 18 ans – Seconde phase - Poule 8 – 4e journée

 

Gymnase Tola-Vologe

ASS Albertville Ugine bat Vénissieux Handball 39 à 35 (20 à 21)
Arbitrage : M. Comoz

Pour Vénissieux :

Gardiens : Soubitez (cap - 18a), Lufuankenda(1a)
Buteurs : Santopietro(2), Vachon(12), Dombret(4), Charles (11 dont 2pen), Michard (1), Lutz (3) puis Bernet (2), Constantin, Osmic – entraîneur : Xavier Chaintreuil

Cartons jaunes : Lutz, Vachon, Cédric Jourdan (ent.adjoint)

Exclusions temporaires : Lutz, Vachon

Pour Albertville :
Gardien : Mattei(11a)
Buteurs : S. Delorme (2), Coulon (4), U. Scotto (9 dont 1pen), Q. Scotto(cap – 11), Payet(3), Pauillet(7) puis Mazet, Jendraszek, Huguenard (2), J. Delorme(1) – entraîneur : Roger Martin

Cartons jaunes : J. Delorme, Q. Scotto, U. Scotto

Exclusions temporaires : J. Delorme, Pavillet, Payet, U. Scotto

 

Les moins de 18 ans de Vénissieux Handball restaient sur un résultat positif en ayant été s’imposer à Villeneuve Loubet  d’un but la semaine dernière. Ce samedi contre une formation savoyarde, fac-similé  de l'équipe locale, le VHB pouvait en cas de victoire se retrouver sur le podium d’une poule dominée par les « ogres »  Saint Raphael et Montpellier.

IMGP7700.JPGCe sont les Vénissians qui vont être les plus prompts à prendre l’initiative dans une rencontre où les attaques  vont primer sur les défenses. Vénissieux va tracer sa route aidé en cela par les buts de Charles et  de l’impressionnant bras armé :  Vachon. Comme Soubitez  dans les buts n’est pas maladroit dans les buts, le VHB atteint le quart d’heure de jeu avec 5 buts d’avance (12 à 7). S’ensuit ensuite  une longue litanie  de buts où les Savoyards  ne vont pas êttre en reste.    Les locaux vont ensuite  connaître une période d'imprécision dont vont profiter les visiteurs.  Par  les frères Scotto et Pauillet, Albertville va  recoller, puis égaliser. (19/19 – 28e) Vénissieux  réagira pour atteindre la pause avec un but d’avance.

La seconde mi-temps sera plus disputée. La faute sans doute à des Vénissians devenus brouillons. Albertville va soigner ses attaques et puis prendre l’ascendant. (26 à 22 – 36e). Vénissieux s’accroche et recolle au score . Les deux équipes ne veulent pas plier. La dernière égalité se produit à la 55e minute  à 34 partout. Des erreurs de relance vénissians arrivent au mauvais moment.  Ugo et Quentin Scotto  en profitent pour parachever  le succès d’une équipe d’Albertville plus régulière

 

Les sélectionnés mondiaux :

DSC03522.JPGLe gardien Thomas Soubitez et le demi-centre Jérémy Charles tous deux membres de l’équipe des moins de 18 ans de Vénissieux Handball qui évolue en championnat national disputeront donc le Mondial ISF du 14 au 22 avril 2012 en Croatie avec l’équipe de France représentée par le Pôle France du Lycée Jean Perrin à Lyon.

Depuis combien de temps êtes-vous  au Pôle France ?

JC : « C’est ma seconde année.  Avant d’intégrer le pôle je jouais au VHB depuis une saison»

TS : «  Je suis rentré cette année. C’est ma quatrième saison à Vénissieux

 

Comme se fait-il que vous ayez été sélectionnés pour représenter la France en Croatie ?

« Nous avions fait une première qualification en décembre. Nous avions perdu contre Chambéry mais en battant Besançon, le pôle lyonnais  a réussi à se qualifier pour le second tour qui avait lieu à Limoges. Là,  nous avons battus toutes les équipes qui nous ont été opposés. En battant Chartres en finale on s’est  qualifié pour le Mondial.»

 

Que représente pour vous cette sélection ?

«  C’est énorme. C’est notre première participation à ce niveau. Nous avions pris goût cet été lors du mundialito des clubs en Italie mais c’était en amical. La à Porec, c’est officiel et il y a un titre de champion du monde en jeu. On est très fier de porter les couleurs nationales. Autant en profiter car cela pourrait être l’unique fois  de notre vie où nous jouerons à ce niveau. » 

 

Comment voyez-vous votre avenir handball à Vénissieux ?
«  On ne se pose pas ce genre de question à 17 ans. Pour le moment on y ait bien. Faudra voir en fonction de l’évolution et de ce que le club nous proposera lorsqu’ion passera en senior. »

 

Les photos :

 

Musique : Man par American Dream

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article