Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les moins de 12 ans battus

SOTO0028-copie.jpgChampionnat  du Rhône  de Handball  - Catégorie moins de 12 ans garçons – Première journée  

Gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball  moins de 12 ans / Villeurbanne Handball 10 à 33 ( 3/11, 6/20)
Arbitrage :  Axel Lutz et Romain Lager
 

 

Pour Vénissieux
Hugo Chevieux, Patrick Bakoev, Kounta Timera (cap – 3), Valentin Boudet (1), Lucas Queret , Demba Cissoko (2),  Maxime N’Guyen,  Yanis Sahraoui (4) – entraîneur : Yannis Djemai
 

 

SOTO0026-copie.jpgPour Villeurbanne : Durand (4), Mercurio (1), Pluvy (7), Lioutio, Adel Hussein (6), Amtoutz (7), Julien (8) – entraîneur : Brice Dumont
 

 

Si l'école de mini-handball puis l'école de handball restent les portes d'entrée de la discipline, c'est à partir de la catégorie moins de 12 ans que des compétitions officielles sont organisées.  cela se déroule au niveau des comités départementaux.

Les rencontres se jouent en 3 x 10 minutes et sont arbitrées par de jeunes joueurs des catégories supérieures. 

L’objectif étant de sensibiliser et de former ces jeunes joueurs et de permettre aux joueurs e vivre des oppositions équilibrées sans rendre visible le classement . « Valoriser pour fidéliser »écrit-on au Comité du Rhône.

Pour leur entrée en lice dans ce championnat départemental, les moins de12 ans de Vénissieux Handball ne pouvait tomber plus mal. Face à une équipe de   Villeurbanne (1)  et leurs beaux maillots , notamment plus aguerrie, les locaux vont faire illusion pendant cinq minutes. Les 7 arrêts de N’Guyen  dans la première période n’y feront rien.   Les visiteurs vont creuser un tel écart  que les jeunes handballeurs  vénissians ne  combleront pas. La seconde et troisième période parachèveront le triomphe du VHA. «   C’est une défaite logique, la plupart de nos jeunes ont peu de handball derrière eux. Actuellement, ils apprennent les bases.  L’important  ce n’est pas le score, mais est qu’ils prennent du plaisir sur un terrain et qu’ils restent dans la discipline. Trois des joueurs  qui évoluaient cette après-midi viennent de la filière que le club a ouvert aux Minguettes . » precise Yannis Djemai l’entraîneur vénissian. Un coach qui dirige son premier collectif, étudiant en STAPS  à Lyon et  membre de l’équipe fanion .  

 

Les photos :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article