Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les espoirs s'imposent mais avec une courte marge

SOT71735Challenge de France moins de 18 ans - Quart de finale aller

Gymnase Tola Vologe
Environ 350 spectateurs
Excellent arbitrage de Mlles Poizat et Rougemont

Venissieux Handball moins de 18 ans / ASCA Wittelsheim 29 à 27 (13 à 12)

Pour Vénissieux :
gardiens : Seignovert (5a), Giannubilo (5a)
marqueurs : Valentin (cap- 11/13 dont 5pen/5), Djemaï (6/10), Valendru (3/4), Buisson (3/14), Duchamp (2/6), Neto (1/4), Rezgoun (1),  Dolbeault (1/3), Scapaticci, Le – entraîneurs : Xavier Chaintreuil et Cédric  Jourdan

cartons jaunes : Buisson, Djemaï
Exclusions temporaires : Buisson (37e)

PDSC01000.JPGour Wittelsheim :
gardiens : Ghelmi (15a), Kribs (5a)
marqueurs : Holl (7/13), Parmentier (5/6), Fuchs-Kech (4/12), Schneider (3/4), Stampfrr(3/6), Bernard (3/8 dont 0/1 aux pen)Leggert(1/1), Kauffmann (1/2), Husser, Pallaro – entraîneur : Pascal Piningre

cartons jaunes : Schneider  et Kauffmann
exclusions temporaires : Bernard (34e), Kauffmann (41e)

C’est une constante cette saison, les moins de 18 ans  font mieux en terme d’affluence que leurs aînés qui évoluent en N1. Jouée en lever de rideau du match Vénissieux/ Châteauneuf, le constat a été flagrant. Les  espoirs vénissians ont rempli le gymnase Tola-Vologe jusqu’aux cintres. 

SOT73200 copieIl est vrai que l’enjeu était de taille, une place en demi-finale du Challenge de France. Même si certains esprits chagrins diront que celui-ci se dispute entre équipes éliminées lors de la première phase nationale, le challenge donne droit à un titre national. Par les temps qui courent pour le sport collectif  vénissian, c’est un honneur à ne pas galvauder.
Ce samedi après-midi, les espoirs vénissians d’ailleurs ne cachent pas leurs intentions. Ils marquent d’entrée par  Duchamp . Mais Wittelsheim est une équipe rôdée à ce genre d'exercice . Sous l’impulsion de leur ailier   Holl ils vont prendre le commandement du match  du moins pendant le premier quart d’heure.  Vénissieux revenant notamment grâce aux jets à 7 m réussis par Valentin. Le match est agréable et l’ambiance est bonne enfant . Comme le duo arbitral fait un match sans faute, tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre dont on se rappele.  SOT73192 copiePendant le reste de cette mi-temps les deux équipes vont se répondre du tac au tac, les défenses primant sur les attaques.
Au retour des vestiaires, les locaux vont s’octroyer un premier avantage 16/13 (45e).  Les Alsaciens revenant à hauteur des Vénissieux sur des réalisations de Fuchs  et Schneider.  Mais poussés par leurs supporters,  Vénissieux va à nouveau s’offrir un avantage substantiel  (24 à 20 (46e) et 26/22(51e) ). Les Vénissians ont ensuite des ballons pour mettre à distance les visiteurs, mais ni Neto, ni Buisson ne profitent pas face à l’excellent Ghelmi. Sur un but du visiteur  Leggert, Wittelsheim revient à 27 à 28 (57e). Djemai rate un ballon important que les visiteurs n’exploitent pas. C’est Valentin, décidement déchaîné en cette seconde mi-temps, sur un dernier coup de rein et à 14 secondes du coup de sifflet final qui donne un léger avantage aux locaux; avant un match retour qui s’annonce indécis entre deux équipes proches l’une de l’autre.

Les réactions :
SOT73171 copiePascal Piningre entraîneur de Wittelsheim : « Nous avons fait une bonne prestation. Dommage qu’en fin de première mi-temps et en fin de seconde, l’équipe veuille se précipiter. On veut ramener le match nul et l’on perd des ballons importants. Le collectif a été solide face aux individualités de Vénissieux. Leur capitaine nous fait très mal en seconde mi-temps. Wittelsheim a répondu collectivement et défensivement . Sur la physionomie du match, les Vénissians s’en sortent bien.  Dans l’ensemble  la demi-finale reste accessible pour les deux équipes. Vénissieux est une équipe solide composée de joueurs qui vont passer séniors alors que nous n’avons  qu’un. » 

SOT73231 copieCédric Jourdan co-entraîneur de Vénissieux : «  Nous ne connaissions pas nos adversaires. Nous nous attendions à une grosse opposition, on a été servi.  Un handball de l’Est, plus physique, plus accrocheur, que nos joueurs découvrent. Wittelsheim c’est un très bon collectif.  Nous avons pris nos repères pour le match retour qui reste très ouvert. IL va falloir bien travailler cette semaine pour contrecarrer ces Alsaciens.  Cette après-midi, nous avons manqué le coche a +4. Nous avons eu les ballons pour les faire douter, mais nos attaquants  n’ont pas su les exploiter. Est-ce que c’est physique, mental, il faudra analyser ce match. En fin de rencontre, je relève que les joueurs ont bien réagit. Ils ont mis le bleu de chauffe en défense ce qui permet de l’emporter de deux buts. »

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article