Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Le VHB vert galant face à Villepinte

SOTO6480.jpgLa joie de mai 2009 est desormais à écrire au passé. Les handballeurs vénissians n'auront fait qu'un court passage en Nationale 1. Leur récente défaite à Chambéry a scellé leur sort. Ils retrouveront une Nationale 2 qu'ils ne connaissent  que trop bien. A trois journées de la clôture de cette saison, les locaux reçoivent  le Real Villepinte Vert galant. Une équipe de la banlieue parisiènne qui possède un arrièré avec Vénissieux. Au match aller, la galanterie villepointoise n'avait eu qu'une vague ressemblance avec  l'usage qu'on fait  des bonnes moeurs. L'arrière central François Pral avait fini la soirée à l'hôpital. Les Vénissians étaient repartis de Seine Saint-Denis avec deux cartons rouges (N' Doye et Gérald de Haro) et quelques blessures de fierté au coeur. Si les Villepentois ne craignent plus  rien dans ce championnat,, ils doivent s'attendre à  une réaction d'orgueil face à des Vénissians que le coach vénissian souhaite voir  remontés comme des pendules.  «  J’espère que le collectif aura envie de se défoncer. Autrement pour nous la saison est terminée. Il faut finir le travail correctement.. Ensuite nous aurons un déplacement difficile à Montpellier avant de finir à domicile contre  Chateauneuf. Il sera temps de se pencher ensuite sur la prochaine saison.» SOTO7400.jpg
Une échéance qui risque de se faire sans Gérald de Haro qui explique sa lassitude :  «  La passion peut revenir, mais pour l’instant, je suis usé, fatigué. L’option de l’arrêt tient pour l’instant la corde. » 
En lever de rideau, Gérald de Haro qui est encore coach pour trois rencontres pourra voir à l'oeuvre les moins de 18 ans nationaux. Une équipe qu'il a managé avant de prendre en mains les destinées de l'équipe  fanion et qui finit la seconde phase du championnat  national contre Bourgoin.  Un match de championnat qui tombe à pic avant le 8e de finale du Challenge de France qui les verra recevoir le HB Gardéen le 1 mai au gymnase Tola-Vologe à19h . Une équipe de moins de 18 ans que Gérald de Haro regarde de près : «  S’ils ne partent pas, mon successeur devra veiller à intégrer ces jeunes dans le collectif  senior. Ces  joueurs sont notre avenir.  L'équipe fanion risque de bouger dans un proche avenir.  Les Valentin, Djemai et consorts sont à préserver tout comme notre atttaquant vedette Sacko que le VHB devra faire tout son possible pour le garder  »

RDV : samedi à 20h 45 au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux Handball (N1M) / Real Villepinte Vert Galant

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article