Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Le maintien est en vue

IMGP9584.JPGChampionnat de France de handball – Nationale 2 masculine – Poule 4 – 22e journée

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil,

Vénissieux Handball bat AL St Genis-Laval HB 26 à 22 (15/12)
Très bon arbitrage de MM Bertin et Pecheux
Pour Vénissieux:

Gardiens ; Michellier(6a), Bordes(11a)

Ont joué : Felix(6/11), Prunié(6/9 dont 2pen), Le(2/2),  Pouchol(cap-2/4), Bourhani(5/6), Valentin(2/3), puis Forets(2/2), Ben Misbeh (1/5 dont 0/1 pen), Treuil, Jouty- entraîneur : Gérald De Haro
Avertissements : Pouchol, Prunié
Exclusions temporaires : Bourhani(x2), Pouchol, Ben Misbeh
IMGP9671.JPGPour St Genis :

Gardiens : Perrin, Saadallah (7a)
Ont joué : Sacko(2/7), Baudonnel(3/8), Bouvier(4/5), Giacomin(cap- 7/10 dont 4/4 pen), N’Diaye(0/1) Cottin(3/5) puis Bauer(2/3), Montangerand (0/5) , Nguelo (0/1), Tisseur(1/1) - entraîneur : Miloud Blabouz
Avertissements : Bouvier, Tisseur, Sacko
Exclusions temporaires : Bauer(x2),  Cottin, Nguelo, Bouvier

Carton rouge : Giacomin (59e)

 

Comme le reconnaissait Miloud Blabouz, le coach de St Génis Laval à la fin du match, Vénissieux a mérité amplement sa victoire dans ce derby de la peur.
Auparavant pour affronter, des Saint-Genois restant sur une bonne dynamique, Gerald de Haro pouvait compter sur les retours de Thomas Valentin, Fayçal Ben Misbeh  et un joker de luxe : Eric Forets remplaçant  de Jérémy Charles sélectionné en équipe de France jeunes.
IMGP9696.jpgLors de cette soirée dédiée à son sponsor : Total  et lors de ce match à ne pas perdre, les locaux  sur des buts notamment de Le et Valentin  vont prendre un meilleur  départ ( 7 à 2 – 10e).  Si Bouvier, Sacko, Montangerand vont vouloir se montrer à leur avantage sur un terrain qui’ils connaissent bien, le VHB va contrôler cette première  mi-temps devant des Saint Genois plutôt fébriles.

Ces derniers vont perdre en plus sur blessure Tisseur(15e).
Ensuite, Vénissieux va garder une marge d’avance évoluant entre 3 et 4 buts
Mais  pour les locaux  souvent  la vérité des 30 premières minutes n’est jamais celle des suivantes. A l’entame de cette mi-temps,  St Genis par Cottin , Giacomin  et Bauer va se révolter  et égaliser (15 à 15 – 35e). Euphorie de courte durée puisque Vénissieux va reprendre sa marche en avant. Forets que l’on n’avait pas vu à pareille fête depuis  longtemps va distribuer passes caviars  que ses avants vont mettre à profit. Vénissieux va se détacher irrésistiblement (23/17 -  48e) puis contrôler une fin de match  où le duo de référés devra sévir.  Avec ce succès Vénissieux s’offre un coussin de sécurité et malgré un calendrier difficile n’est plus qu’à un succès du maintien. En effet Aubagne s'est incliné à domicile face à St Egrève. Par contre pour St Genis-Laval l’affaire se complique.


Les réactions :
Gérald de Haro entraîneur de Vénissieux :
C’était très important de s’imposer ce soir. Le maintien n’est  toujours pas assuré  puisqu’il va falloir accrocher un résultat du moins chez-nous où à l’extérieur. Sur le match je suis satisfait mais dans le même temps en colère car cela nous montre que lorsque les joueurs sont respectueux des consignes et disciplinés on meut gagner d’autres matchs.  La preuve ce soir dans ce match difficile.  Le retour d’Eric Forets est justifié par l’absence de nombreux joueurs blessés et  Jérémy Charles qui n’était pas là. Mais vu les matchs précédents et le niveau de mes joueurs, j’étais dans le souci. Son retour nous a fait du bien. Ce soir nous avons eu du banc.

 

IMGP9701.JPGFayçal Ben Misbeh ailier droit vénissian
C’est bien d’avoir gagné ce match car c'était presque une obligation.  Pour moi  et le club c’est dommage que je n'ai pas ipu donner mon plein rendement car  je me suis blessé à trois  reprises.  La saison a été aussi compliquée pour l’équipe  à cause d’un effectif très amoindrie par les blessures. 

 

Miloud Blabouz entraîneur de St Genis-Laval
Vénissieux mérite amplement sa victoire. Leur équipe a été plus sereine à l’inverse de la notre qui a été très fébrile et au final l’efficacité s’est fait ressentir.  Il n’y a rien à dire, Vénissieux a été meilleur. Ce match était une affaire de mental, les joueurs que j’ai sont passés par Vénissieux ou certains sont passés par Gérald. Le handicap initial de 4 buts  nous a desservi même si on revient à 15 partout. Cette défaite va nous compliquer la fin du championnat.  L’équipe est jeune, beaucoup de joueurs viennent du niveau régional.

 

Mohamed Saadallah gardien  de St Genis

La victoire de Vénissieux est logique. C’est l’équipe qui avait le plus envie qui s’est imposé. Nous étions sur une bonne dynamique mais on a raté notre entame de match. On a du cravacher pour revenir et on a laissé des forces pour le final. De ma cage, j’ai vu un derby sain avec des joueurs qui se respectent. Il a été digne d’un derby  où chacun s’est battu pour son maillot  mais une fois le match fini, on s’apprécie entre nous.

 

Les photos :  

Musique : Great is fear by The Medics
Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article