Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : La réserve stoppée par Lyon Handball

SOT76487-copie.jpgChampionnat du Lyonnais - Pré-Nationale - Poule unique - 10e journée

Gymnase Tola-Vologe

Une quarantaine de spectateurs

 

Vénissieux-Handball (Pré-Nationale) / Lyon Handball  23 à 28 (11 à 18)
Arbitrage : MM Uros et Volta

 

Pour Vénissieux :
gardiens :  Gouy (4a), Giannubilo (12a)
buteurs : Kocourek (2/4), Jouty(cap-8/8), Dolbeault (2/2), Sacko (1/8), Renouard(3/6 dongt1pen) , Thevenet (1/2), puis Le (2/3), Valendru (1/1 dont 1pen), Guyon (2/2 dont 1pen), Treuil 3/5 – entraîneur : Sébastien Thevenet

Exclusions temporaires : Jouty (21e), Sacko (22e), Treuil (27e)

 

SOT76476-copie.jpgPour Lyon Handball :
gardiens : Palfroy (12a), Feron (2a)
buteurs : Virly (1/1), Recchia (4/8), Charvet (3/4), Ghanem (4/6), Thevenot (cap-6/12 dont 1pen), Mansouri (2/3) puis Simon (6/11), Pons (2/3), Reaud – entraîneur Mohamed Aggoun et Philippe Ducreux
Exclusions temporaires : Simon(2e), Ghanem (9e),Verly (48e)

 


L'équipe de Pré-Nationale avant d'affronter Lyon HB dans le derby du haut de tableau comptait deux défaites. Les Lyonnais étaient invaincus. Deux équipes cependant surclassées par l'ogre sanpriot Ce samedi soir, le derby promettait. L’écart entre les deux effectifs semblait mince. Il le fut durant 17 minutes au cours d’un assez vif avec un chassé-croisé au tableau d’affichage  de part et d’autres. Les locaux prenant  une dernière fois l’avantage par Thévenet  à 9/8 (18e). Quelques erreurs défensives et les Lyonnais se détachent. Puis  dans la même minute (21e) Jouty et Sacko pour de petites peccadilles sont exclus temporairement. Les visiteurs profitant de ce net avantage, se détachent :  3, puis 4 et 5 buts d’écart. Le match bascule. Lyon HB enfonce le clou et fait le break avant la pause.

SOT76478-copie.jpgNantis de leurs sept buts d’avance, les visiteurs vont gérer une seconde mi-temps plutôt atone cependant  plus polémique sur le plan arbitral avec des décisions contestables.  A ce jeu, Lyon conservera une partie de son avance qui attendraau maximum  9 buts (16 à 25 -47e).
Jouty pour Vénissieux et Simon pour Lyon se montrant les plus efficaces. Une défaite qui ôte aux Vénissians pratiquement tout espoir de finir dans le duo de tête du championnat. 

 

Réaction :

 

Sébastien Thévenet entraîneur de Vénissieux Handball : « Ce qui fait la différence ce soir, c’est notre déchet en attaque placée. Nous avons essayé mais nous n’avons pas trouvé les solutions. Lyon défendait très haut. On n’a pas su jouer dans le dos. Je n’ai pas animé le jeu. On n’a pas été dangereux de loin. »

 

 

Est-ce que c’est difficile d’être jouer-entraîneur ?

« J’ai plein de copains du club qui viennent m’aider. Gérald De Haro, Anthony Bouchet, Santi le pater de l’équipe  notamment.  Il y a toujours quelqu’un sur le banc qui me supplée. A l’entraînement, nous travaillons sérieusement, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Ce n’est pas très compliqué.  L’équipe est jeune, elle apprend. Elle est un peu trop timide à mon goût

 

Quel est l’objectif pour  la suite de la saison ?

«Faire en sorte que tous les nouveaux joueurs qui ont intégré l’équipe soient plus tard des pièces maitresses ou alors qu’ils aient le potentiel  pour figurer dans  l’effectif de l’équipe fanion. Enfin qu’ils éprouvent du  plaisir à jouer tous ensemble.»

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article