Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball féminin : Place à la seconde phase nationale pour les U18

IMGP7359.jpgChampionnat de France de handall féminin - Moins de 18 filles - Première phase - Poule 6 - 14e jiurnée

A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe

 

Une cinquantaine de spectateurs

 

La Motte-Servolex HB bat Entre St Fons Vénissieux Féminin 35 à 18 (21 à 6)

Arbitrage : MM S et V. Gobet

Pour St-Fons-Vénissieux :

Gardienne : Arnoux (10a)
Ont joué : Valentin(5 /13 dont 1pen), Monteiro(cap- 3/10), Boulou-Cottier (4/5), Sylla(1/1), Boucole(1/2 dont 1pen), Fradin(1/3), Guechi(1/3), M'Baka(2/14), Thomas-Dauphin(0/5), Rochet (0/1), Flamand - entraîneur : Lydia Ravet

Avertissements : Guechi, M'Baka

Exclusions temporaires : Fradin, M'Baka, Monteiro, Valentin

Pour La Motte-Servolex

Gardienne : Chenevier (15a) Dupré (6a)

Ont joué : Bochu(12/13 dont 3 pen), Jerusalem(6), Damon-Pichat(cap-5/7 ), Gautier(4/4), , Lucas(3/4), Quesnee (1/3), Vincent(2/2), Saghini (1/4), Poublan-Couste (1/1), Corrieri(1/3) - entraîneur : Clément Guinot

Avertuissements : Gautier, Quesnee, Clément Guinot

Exclusions temporaires :  Corrieri(x2), Saghini, Clément Guinot

 

Le difficile apprentissage  du championnat national se poursuit pour les demoiselles de l'Entente
St Fons-Vénissieux.
Pour ce dernier match de la première phase , les locales ont chuté lourdement face à l'une des équipes du top 5 de la poule.

Il faut dire qu'il faudra attendre la 15e minute de jeu pour voir le premier but de l'Entente. Pendant ce temps, les Savoyardes vont eIMGP7258.JPGn marquer 8 et  Damon-Pichat va se régaler des largesses de la défense locale.

Mais autant, les "bleues " avaient été inconséquentes pendant les 30 premières minutes de jeu , autant en seconde mi-temps, elles vont soutenir la comparaison face à la Motte-Servolex pour finalement limiter l'addition. La Motte-Servolex restant  15 minutes sans marquer un seul but.
Malgré cette saine réaction les  demoiselles de l'Entente achèvent la première phase à la dernière place de la poule avec seulement une victoire. Place desormais à  la seconde phase de ce championnat où l'Entente aura à affronter des équipes alsaciennes. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse.


La réaction de Lydia Ravet l'entraîneur de l'ESFV :

"Sur la fin du match je suis satisfaite de la prestation de l’équipe face à un gros cador de la poule. Les filles ont cependant encore le complexe du petit poucet qui arrive dans le championnat de France. Elles ont tendance à regarder l’autre jouer  et ensuite à les imiter.  Après 5 mois de championnat, le bilan est positif  notamment sur l’aspect défensif où la cohésion du groupe. Ce collection est formation. C’est la première saison à ce niveau. Les prestations ont été très honorables.  L’objectif de  cette seconde phase avec des équipes plus à notre portée sera de gagner des matchs. Il  faudra apprendre à gérer les déplacements."

 

Les photos :  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article