Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cap sur la Nationale 2 pour le VHB

DSC01327

 

Ce mardi dans la salle de musculation du gymnase Jean Guimier avait lieu la première présentation du cru 2010/2011 de Vénissieux Handball. version Nationale 2.

Une cuvée très jeune mais oh combien impliquée puisque 17 joueurs sur les 20 qui constituent l'effectif Nationale 2 étaient présents. Cette phase de préparation entamée sous les ordres de Christophe Marais leur  nouveau coach  devant conduire le groupe au premier match officiel programmé le 11 septembre à Bourgoin, lors du premier tour de Coupe de France.

Si le groupe est jeune la connotation venissiane est forte car huit joueurs sont issus de la formation vénissiane et faisait partie, pour la majorité,  de l'équipe  moins de 18 ans qui ont participé  à la phase finale du Challenge de France de la catégorie en juin. Le VHB a fait  pendant l’intersaison sa petite révolution  A jeune entraîneur, effectif rajeunie. Vénissieux Handball construit pour durer.  Douze joueurs  ont moins de vingt ans et   l’ex-joueur de D2 de Valence Jean-Louis Facila avec ses 28 ans fait figure de grand ancien. Même le préparateur physique est jeune, puisque  Vincent Guidou est étudiant à l’UFRAPS.

DSC01328 modifié-1Au programme de la quinzaine qui vient, musculation, piste et tests pour évaluer l’état de forme de chacun. Ce week-end, le groupe  rejoindra Saint Pierre de Boeuf pour un stage pleine nature histoire de  souder le groupe.
Le premier match amical est prévu le 27 août au gymnase Tola-Vologe face à Annecy.  Les Vénissians joueront ensuite face à la réserve de Villeurbanne, Lyon-Caluire et une dernière opposition restant encore à définir  .  « Nous allons essayer d’avoir un nombre de rencontres conséquentes.  J’ai prévu 4 semaines intenses avec entraînement tous les jours. » 
Une équipe qui découvrira ensuite une poule  de championnat tres marquée « Est » de la France. Une totale découverte pour le nouveau coach. «  Cernay-Watwiller est certes favori, mais les étiquettes cela me fait sourire. ». Il y a deux saison, c'est une poule qui avait permis aux Vénissians d'assurer  leur remontée en N1.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article