Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Gymnastique rythmique : Bonne pioche à Pierrelatte

P1000042.jpg

Le CMOV Gymnastique rythmique aura sept représentantes lors  championnats individuels de zone sud-est qui auront lieu les 10 et 11 décembre à Bourgoin. Tel est le bilan un peu brut du championnat Rhône-Alpes qui a eu lieu ce dernier week-end à Pierrelatte.

Une compétition où les gymnastes vénissianes se sont fait remarquer obtenant au passage 4 titres et une médaille de bronze.  Les locomotives du club: Océane Duchamp en Fédérale junior et Céliane Paul-Mercier en Fédérale cadette se sont imposées sur leur  lancée de leur titre départemental. C’est le cas aussi  pour les deux gymnastes de la division régionale la cadette Léa Chauvot et la minime Maëva Dubo qui décrochent la médaille d’or. L’autre médaillée est Amandine Claire en obtenant la 3e place chez les minimes DR.  Ces  trois dernières jeunes-filles ne seront pas du voyage en Isère car leur catégorie finit à ce niveau. A noter qu’en fédérale minime  Tiphaine Million,  Emmanuelle Ferreira, en  fédérale cadette Fanny Fournier et en  fédérale benjamine Mahira Khaldi accompagneront Céliane et Océane P1000076à Bourgoin.

Cette epreuve de zone sera le passage obligé pour décrocher le précieux sésame pour les championnats de France qui se dérouleront le 21 et 22 janvier 2012 à Villeneuve d’Ascq.

Du côte de l’annexe du gymnase Alain Colas, ce mystérieux cube dans un cadre bucolique, réalisé à l’époque où la GR et pôle ne faisait qu'un et avait encore des prétentions nationales, le savoir-faire du CMOV demeure. Si Sylvie Didone s’est mise en congés qu’on espère sabbatiques, Mariana Banwarth et sa rigueur légendaire est toujours là.  Une Mariana toujours déçue  des résultats des filles engagées « Je suis contrarié qu’au passage trois de nos gymnastes ne passent pas la qualification. Les résultats d’Océane et Céliane étaient prévisibles. L’objectif reste les qualifications pour les France . »
 Cette « coach » qui a déjà fait ses preuves au haut-niveau  arrive à sortir bon an, mal an des petites championnes  qui si elles ne concourent plus dans l’élite nationale demeurent des gymnastes performantes.

 

Prenez-vous rendez-vous avec ce sport à Vénissieux au gymnase Jacques Anquetil. le 3 mars 2012. Le CMOV GR et ses nombreux bénévoles organisent les championnats départementaux « ensemble » des divisions fédérales et nationales. Un superbe spectacle visuel et une journée que vous ne regretterez pas.


A noter que le club fera son assemblée générale le 25 novembre.

 

Les résultats :

DR Minime : Maëva Dubo1ère et Amandine Claire 3ème
DR Cadette : Léa Chauvot 1ère
Critérium Minime : Myriem El Hadri 24ème
Fédérale Benjamine : Mahira  Khaldi 4ème (qualifiée) et Nicole Navas-Torres 13ème
Fédérale Minime : Tiffaine Million 4ème (qualifiée) et Emmanuelle Ferreira 6ème (qualifiée) – Anaïs Hameur-Lain  11ème et Valentine Lafont12ème
Fédérale Cadette : Céliane Paul-Mercier  1ère (qualifiée) et Fanny Fournier  6ème (qualifiée)
Fédérale Junior : Océane Duchamp  1ère (qualifiée)
Fédérale Sénior : Anaïs Thebault 7ème 

 

Photos : © CMOV GR

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article