Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Grand Prix cycliste de Vénissieux : Des Vénissians sur les podiums

IMGP0852.JPGLa pluie a été prevenante pour épagner les 180 cyclistes qui ont participé ce dimanche au Parc de Parilly au traditionnel Grand Prix cycliste de la Ville de Vénissieux.
Cette manifestation conjointement organisée par le Vélo Club Max-Barel, l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent et l'Entente Cycliste Moulin à Vent a été très disputée;  le temps assez frais a permis des initiatives sur un parcours typique pour rouleurs.
« Une débauche d'energie et  tout cela pour un bouquet, une coupe, les bons mots de l'animateur Claude Bussy  trop vert à mon goût et quelques lots offerts par quelques généreux donateurs. Le cyclisme amateur sait rester modeste.» insistait Michel Salmon l'un des organisateurs.
 
IMGP1007Sur le circuit de 2km sans réelle difficulté, c''est l'Oullinois Thierry Jalaguier qui au terme des 70km avalé en moins de 1h40 s'est imposé dans la catégorie reine. Le local de l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent  Florent Guezal termine 3e après une belle échappée en  compagnie du vainqueur et de l'animateur en chef Joël Divet.  Autres vainqueurs. Patrice Robet (Donzère) en 4e catégorie qui devance le Vénissian Jean-Louis Robert (VCMB); l'Isérois Olivier Barou en 3e catégorie et Anaïs Ducreux (Le Coteau) chez les féminines.
Les locaux ont réussi à s'imposer en 5e catégorie avec Jean-Claude Hernandez (VCMB) et en cadet avec William Rey dit Guzet (ACMV). Les trophées ont été remis par l'adjointe aux sports Andrée Loscos.

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article