Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Grand prix cycliste de Vénissieux : Des accessits pour les locaux

2012_2013-6950.JPGPrès de 200 coureurs ont participé ce dimanche au Parc de Parilly au 23e Grand Prix cycliste de Vénissieux. Une manifestation co-organisé par les trois associations sportives cyclistes de Vénissieux, : Le Vélo-Club Max Barel , L’Entente et l’Amicale cycliste du Moulin à Vent. Une édition marquée par l’hommage fait à Gerard Plasse, président du VCMB décédé ce mois de juillet auquel la municipalité par la voix d’Andrée Loscos adjointe aux sports et à la jeunesse a tenu à rappeler devant son épouse présente , la gentillesse et le professionnalisme de ce dirigeant passionné par sa discipline.

Une édition courue sous un soleil resplendissant avec de nombreux curieux, venu là profiter de cet été indien et qui finalement sont restés au bord du circuit  grâce au spectacle proposé par les 4 catégories UFOLEP et FSGT présentes
De beaux vainqueurs mais une saison encore pas de Vénissians sur la plus haute marche. Il  faudra encore attendre
2012_2013-6857.JPGpour voir un successeur aux  Sylvain Maublanc et Guillaume Durand vainqueurs  de cette classique de fin de saison cycliste.
Sur un circuit plat de 2km,  fait pour les rouleurs, c’est la  course de 1ère catégorie que la bataille a été la plus passionnante. Il est vrai que quelques pointures étaient présentes, notamment le champion de France junior FSGT, Jean Debonnière.  A l'issue des 70km, c'est le Majolan du VC Griffon, Cyril Delorme qui a réglé au sprint l’Oullinois Khelifa Gemra  et le  groupe de cinq autres  coureurs qui avaient faussé compagnie au peloton à la mi-course. Des échappés où on a beaucoup vu le Vénissian Florent Gleizal (ACMV) à la relance. Ce dernier finit 3e.

C'est le coureur de l’AC Tarare Popey, Eric Cattiaux qui s'impose au sprint en  deuxième catégorie. Une course marquée par la longue échappée du local  Didier Bailly du VCMB. A noter que le matin, ce sont Michel Barle du VC Caladois et Maxime Bellut de Jonage qui ont réglé au sprint les courses de 4è2012_2013-6889.JPGme et 3ème catégorie. Une nouvelle fois Cécile Caillot du VC Velay termine première chez les féminines. William Rey Di Buler de l'Amicale Cycliste du Moulin à Vent termine 3ème en cadet d'une course remportée par le coureur de Brignais : Grégoire Barreau.

« Avec près de 200 participants, des spectateurs venus en nombre, aucune chute ou incident et de belles courses animées et indécises jusqu’au bout, nous pouvons dire que cette organisation est un succès ! Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence, motivation et implication qui ont permis le bon déroulement des épreuves en toute sécurité et pour le plaisir des spectateurs et compétiteurs. »  tenait à conclure Guillaume Durand président de l’ACMV co-organisateur de l’épreuve.

 

La réaction :

Andrée Loscos ajointe aux sports et à la jeunesse de Vénissieux: " Gérard était un adepte de la course à pied dans sa prime jeunesse. Il est tombé amoureux de la petite reine. IL a succéde en 2005 au regretté Marcel Hooten, à la présidence du VCMB. quand je pense à Gérard, c'est sa bonne humeur et l'esprit sportif qui l'emportent . IL était très attaché à son club et ne manquait pas une occasion soit présent dans les initiatives dans la ville.. Je garderais de lui, l'image d'un homme d'engagement, de conviction, bon vivant , toujours prêt à rendre service. Gerard est parti trop tôt. Toutes mes pensées vont à son épouse Danielle et à sa famille en ce moment."

 

Les résultats :

 

Voir le site de l'ALCMV

 

Les photos :

 

Musique : Tour of France by Pol B & Bynarymind

© Creative Commons


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article